//
Economie

Assurance obsèques : une prévoyance en vogue pour les seniors

assurance obsèques

Comme son nom l’indique, une assurance obsèques est un contrat qui permet financer ses funérailles en cas de décès de l’assuré. C’est une solution très avantageuse qui séduisent de plus en plus de seniors souhaitant éviter à leurs proches certains tracas après leur mort.

Assurance obsèques : d’excellentes garanties obsèques seniors

assurance obsèquesSi l’assurance obsèques est très en vogue plus particulièrement chez les seniors, c’est parce que ce type de contrat offre de nombreux avantages à l’assuré ou du moins à ses ayants-droits. Ainsi par exemple, la souscription à une telle prévoyance permet de se constituant un capital tout au long de la vie de la personne âgée. En cas de décès, la somme d’argent ainsi épargnée sera versée aux ayants-droits de ce dernier. Il s’agit là d’une véritable bouffée d’oxygène dans la mesure où les proches de l’assuré sont soulagés. Tous les problèmes financiers que peut entraîner la disparation du souscripteur sont évités. On peut le voir, le défunt qui souscrit à une assurance obsèques est prévoyant et a le souci de la proche de ses proches. Avec l’argent versé par la compagnie d’assurance, les nombreuses dépenses ( factures en cours laissées par le défunt, paiement de loyers ou encore frais d’obsèques) occasionnées par la mort de l’assuré sont facilement prises en charge.

Un fonctionnement simple

L’assurance obsèques séduit un grand nombre de seniors pour sa simplicité de fonctionnement. Le montant minimum du capital décès ou capital obsèques proposé par les différentes compagnies du marché est de 10.000 euros. De plus, c’est un capital qui bénéficie d’une exonération d’impôts. Il est en outre possible de transmettre à une personne de son choix un tel capital ainsi constitué. Le senior qui souscrit une assurance obsèques peut donc choisir une société de pompes funèbres ou un proche comme bénéficiaire. Et ce dernier aura en charge l’organisation des obsèques du défunt assuré. Ce qui signifie qu’une telle personne aura en charge d’effectuer toutes les formalités et démarches administratives nécessaires.

Bon à savoir

Certes l’assurance obsèques offre de nombreux avantages aux seniors. Cependant, il est important de prendre certaines dispositions utiles pour obtenir un contrat avec les meilleures garanties. Le mieux est de procéder à une comparaison des offres des différentes compagnies proposant ce type de contrat. L’idée est d’étudier dans les moindres détails les propositions de chaque assureur afin de choisir la formule qui garantit une meilleure protection de vos proches au moment de votre décès.

Discussion

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *