//
Brèves et dépêches

Chatel: avec Macron, la France est «regardée un peu différemment»

L’ancien ministre LR, Luc Chatel, estime qu’avec l’élection d’Emmanuel Macron, «la France est regardée un peu différemment» dans le monde, même si d’éventuels changements devront être scrutés «dans quelques mois».

La réaction de M. Macron à la sortie des Etats-Unis de l’Accord de Paris sur le climat a-t-elle été bonne? «Oui, je le dis très clairement», a répondu le député LR, qui n’est pas candidat à sa réélection.

«A la fois sur le fond, c’est bien que la France soit ferme, et c’est plutôt bien que le président de la République s’adresse aux Français en français mais soit capable de se faire entendre sur la scène internationale en parlant anglais», a-t-il précisé, relevant qu’en France, en langue anglaise, «on avait jusqu’à présent un peu de pudeur».

«Personne n’a dit qu’Emmanuel Macron n’était pas habile. Maintenant, on va voir ce qu’il en sortira», a ajouté l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy. Pour lui, «ce qui est important, c’est que l’accord de Paris soit appliqué, et c’est la résolution des difficultés des Français».

«Ce qui est certain, il faut le reconnaître, c’est qu’il s’est passé quelque chose d’important à la présidentielle, avec l’élection d’Emmanuel Macron»,a fait valoir M. Chatel.

«Les Français de l’étranger nous disent tous très clairement: la France est aujourd’hui regardée un peu différemment», a rapporté M. Chatel.

«Est-ce que ça change sur le fond? Nous verrons dans les mois qui viennent», a-t-il redit, soulignant que l’objectif de LR aux législatives est de faire élire un maximum de députés.

Discussion

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *