//
Sport

Marseille – Evra exclu après un coup de pied à un supporter

Le défenseur de Marseille Patrice Evra a asséné un coup de pied à un supporter qui le prenait à partie lors de l’échauffement avant le match d’Europa League contre Guimaraes, ce qui lui a valu une exclusion, a constaté jeudi un journaliste de l’AFP.

Avant ce geste spectaculaire, quelques dizaines de personnes, la plupart issues de la zone réservée aux fans marseillais – qui étaient près de 500 dans le nord du Portugal -, avaient pris à partie le joueur.

Selon des médias portugais, ces supporters de l’OM seraient subitement sortis du parcage qui leur était réservé au sein de la tribune nord pour tenter de pénétrer sur le terrain et en découdre avec leurs propres joueurs.

Après avoir échangé verbalement avec eux, Evra a finalement violemment réagi avec ce coup de pied haut. Les stadiers sont ensuite rapidement intervenus, mettant fin à l’altercation.

En raison de son comportement, l’arbitre a décidé d’exclure le latéral gauche, qui n’a pas pris place sur le banc de touche pour le coup d’envoi du match.

Selon le statisticien Opta, «Patrice Evra est le premier joueur à se faire expulser avant le début d’un match dans l’histoire de la Ligue Europa», depuis sa formule actuelle de 2009-2010.

La situation a continué à se tendre juste avant le coup d’envoi avec de nombreux fumigènes allumés.

Agé de 36 ans, Evra, qui compte 81 sélections en équipe de France, a été très critiqué ces derniers temps pour ses performances décevantes à Marseille. Il a été relégué dans la hiérarchie derrière le jeune Jordan Amavi, 23 ans.

L’image de son coup de pied a été largement relayée sur les réseaux sociaux, où les internautes ont comparé son geste à celui d’Eric Cantona, l’ancienne gloire de Manchester United.

Outre ses brillantes années avec les Red Devils, «The King» est également connu en Angleterre pour avoir agressé en plein match en janvier 1995 un supporter de Crystal Palace qui l’avait insulté. Il avait enjambé une barrière avant de lui porter un coup de pied style kung-fu. Il avait écopé d’une suspension de neuf mois par la Fédération anglaise.

Discussion

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *