//
Brèves et dépêches

Var : un feu de forêt parcourt une centaine d’hectares près de Hyères

Un feu de forêt virulent s’est déclaré samedi soir entre Hyères et La Londe les Maures (Var), parcourant une centaines d’hectares en deux heures et menaçant des habitations, a-t-on appris auprès des pompiers et de la préfecture.

Un camping a été évacué par précaution à La Londe Les Maures, a précisé à l’AFP le directeur de cabinet de la préfecture du Var, Emmanuel Cayron, depuis le centre de crise qui a été activé vers minuit.

«Le feu est très violent, très virulent», a-t-il ajouté. Le courant a été coupé par endroits à la demande des sapeurs-pompiers, et deux départementales ont été coupées pour faciliter leur travail.

L’incendie s’est déclaré sur la commune de Hyères vers 21H45 samedi, une journée à haut risque en raison du temps sec et du vent soutenu, a précisé un porte-parole des sapeurs-pompiers.

Ces derniers ont engagé environ 200 hommes sur le terrain, et devaient recevoir des renforts, au-delà du département, pour lutter contre ce feu qui menace notamment «des zones urbaines», a-t-il précisé.

Les Canadairs et autres moyens de lutte aérienne contre le feu ne peuvent pas être employés pendant la nuit.

Discussion

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *