//
Brèves et dépêches

World Rugby annonce une hausse de son soutien financier aux Fidji, Tonga et Samoa

Au lendemain de l’annonce de la faillite de la fédération samoane, World Rugby, la Fédération internationale, a annoncé jeudi augmenter de 20,3 millions de livres (22,9 M EUR) la dotation financière allouée aux Samoa, Fidji et Tonga jusqu’à la Coupe du monde 2019.

Il s’agit d’une hausse de 19% de la somme allouée de 2012 à 2015 à ces trois fédérations et sélections, qui fournissent bon nombre de joueurs aux championnats professionnels des hémisphères Sud et Nord mais sont en grande difficulté financière.

Cette augmentation, décidée en accord avec Pacific Rugby Players, le syndicat des joueurs professionnels des îles du Pacifique Sud, a pour but de «réduire l’écart de performance avec les meilleures nations mondiales en vue de la Coupe du monde 2019 au Japon», a précisé World Rugby dans son communiqué.

L’argent servira notamment à recruter des entraîneurs et bonifier les conditions d’entraînement des différentes sélections de ces trois pays. Ainsi qu’à améliorer les conditions de voyages et les indemnisations des internationaux lors de leurs tournées d’automne en Europe.

Les Samoa, dont la fédération s’est déclarée mercredi en faillite, recevront par exemple 1,5 millions de livres (1,7 M EUR) de plus en 2017.

Discussion

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *