Aller au contenu principal
l'Essentiel Nice
  • Notre ville
  • Idées sorties
  • Bonnes adresses
  • Portraits
  • Entreprises
  • Santé
  • Environnement
  • Je m'abonne à la newsletter
Je m'abonne à la newsletter
  • FAQ
  • Newsletters
  • Devenir partenaire
  • À propos
  • Contactez-nous
  • Dernières actualités
  • Notre ville
  • Idées sorties
  • Bonnes adresses
  • Portraits
  • Entreprises
  • Santé
  • Environnement
Visiter lessentiel.fr
Mercredi 25 juin

Les petits marchands voient plus grand à Ségurane 🍰

Rédigé par Fabien Pigalle
Une 2e boutique gourmande vient d'ouvrir (crédit : Les petits marchands).

Exactement comme l’été, la nouvelle boutique Les Petits marchands a fait son grand opening le 21 juin. Depuis, on se presse à son comptoir. Pour découvrir ou redécouvrir ce qui avait déjà séduit les clients rue Lech-Walesa.

C’est quoi le concept ?

  • À la fois pâtisserie, boulangerie, glacier, cette boutique atypique est l’alliance des envies et aspirations de quatre Niçois, fondateurs du projet : Philippe Cannatella (Gusto family), Lois Guenzati (Peixes), Baptiste et Louis Bonifassi (Maison Bonifassi).
  • Le décor de la nouvelle échoppe, née ce 21 juin, est soigné. Tout comme la communication sur les réseaux sociaux. Ici, on s’adresse à une clientèle gourmande et branchée en valorisant des produits qui ont du goût et de la gueule.
  • La première boutique - boulangerie, pâtisserie, cave à vin - avait déjà fait sensation en investissant une ancienne station service à Max-Barel. La dernière, rue Ségurane, avec sa terrasse ensoleillée et son ambiance bucolique ne devrait pas rencontrer moins de succès.

Qu’est-ce qui change ?

  • Rue Ségurane, la terrasse compte 50 couverts pour déguster pains, viennoiseries, pâtisseries, snacking, glaces produits dans les mêmes labos que la première échoppe. « On a musclé l’offre salée, notamment, étant donné la configuration des lieux. »
  • Louis Bonifassi poursuit : « La rue Ségurane est devenue un lieu de passage, alors on a imaginé le concept en pensant au café du matin, au déjeuner salé, à la pause salon de thé, mais aussi à la boule de glace que l’on emporte en allant ou en rentrant de la plage… »
  • Le quartier a joyeusement accueilli les équipes. De quoi renforcer « l’ambition » des gérants. « Ici, on a eu une belle opportunité, mais oui, nous avons des produits qualitatifs qui nous donnent envie de nous déployer encore. »
Partager sur
Abonnez-vous gratuitement

Nos lecteurs ont aussi lu :

Le stationnement à l'ordre du jour du conseil municipal

Lire

Notre ville 🏙️
Le stationnement à l'ordre du jour du conseil municipal
Tous au jardin

Lire

Notre ville 🏙️
Tous au jardin
La commedia dell’arte fait son festival

Lire

Idées sorties 🗓️
La commedia dell’arte fait son festival
Le plan « surveillance baignade » activé

Lire

Notre ville 🏙️
Le plan « surveillance baignade » activé
Abonnez-vous gratuitement
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous

Lire la dernière édition de l'Essentiel Nice

Lire
Pour se réveiller informé
Découvrez nos newsletters
  • À propos
  • Newsletters
  • FAQ
  • Devenir partenaire
  • Nous contacter
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique cookies
  • CGU
  • Gestion des cookies