Vendredi 27 mars
Nous avons testé Kensho, le « à volonté » franco-japonais version immersive
Rédigé par Vincent Humbert.
Une carte très complète propose de faire le tour des spécialités nippones (crédit : Vincent Humbert).
Avec Kensho, le restaurant japonais à volonté change de visage. Ici, pas de buffet ni d’accumulation désordonnée : le concept repose sur plusieurs tours de commande, pensés comme une expérience progressive et rythmée.
DE QUOI PARLE-T-ON ?
- Kensho est un restaurant japonais qui revisite le concept « à volonté » avec un système de 7 tours, où il est possible de commander jusqu’à 5 plats par personne à chaque passage.
- Il est installé dans un cadre très travaillé, avec des jeux de lumières, des reflets bien pensés et des banquettes profondes, créant une ambiance vraiment immersive.
- La carte est large, mêlant des classiques de la cuisine japonaise et des créations plus contemporaines. On trouve même parfois des touches de traditions françaises.
CE QUE L’ON A GOÛTÉ
- Nous avons pu déguster une variété de petites assiettes à partager, entre bouchées croustillantes et préparations plus fraîches, idéales pour lancer les premiers tours.
- De nombreux sushis et tartares sont évidemment au menu.
- En portions plus importantes, nous avons testé de généreux sando, ces sandwichs typiquement japonais, mais aussi des nouilles udons bien exécutées, ou un roulé à la crevette croustillant.
- La diversité de la proposition permet de varier les textures et les registres au fil des commandes.
- Pour s'adapter à tous les goûts, quelques classiques de la cuisine française sont aussi proposés, comme des côtes d'agneau grillées.
POURQUOI ON A AIMÉ
- Kensho propose de repenser un concept bien connu du grand public, de façon plus structurée et ludique, avec des plats faits maison et soignés.
- Le système employé permet d'éviter le gaspillage alimentaire, un écueil souvent important dans ce genre d'établissements.
- La carte est suffisamment variée pour maintenir l’intérêt jusqu’au dernier tour, et le rapport qualité prix est bon.
- À noter : formule midi à partir de 24,90 €, et dès 39,90 € le soir.
Y aller : 12 rue du Faubourg Poissonnière, 10e. Réservations et informations sur kensho.fr.
Abonnez-vous gratuitement
Nos lecteurs ont aussi lu :
Un message de DROUOT
Abonnez-vous gratuitement
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous
Lire la dernière édition de l'Essentiel Paris