Mercredi 18 mars
KM Dehors : le nouveau QG des runners
Rédigé par Elodie Pages.
Ngilan Louis, fondateur de Km Dehors, vient de l’événementiel sportif (crédit : Elodie Pages).
Et si votre sortie running du mercredi matin se terminait par une douche chaude et un café avant d’aller travailler ? Depuis trois mois, KM Dehors, propose un lieu hybride, point de ralliement pour celles et ceux qui veulent bouger ensemble.
Le principe
- Tous les mercredis matin, à 7 heures, les amateurs de course à pied se retrouvent devant KM Dehors, au 31 rue Valade à Toulouse pour une sortie collective, c’est le « run & breakfast ».
- Après une boucle en ville, le petit-déjeuner se prend ensemble vers 7h45. Tout le monde peut les rejoindre, la sortie est gratuite (mais pas le café).
- « L’objectif est de créer du lien et d’encourager ceux qui n’ont pas toujours la motivation de courir seuls, explique le fondateur, Ngilan Louis. On mélange les profils, les niveaux et les expériences pour générer du mouvement. »
Ce qu’il faut savoir
- Installé dans un espace de 160 m², KM Dehors a été imaginé comme un lieu de vie pour sportifs urbains : vestiaires, douches, casiers, salle de cours collectifs et consultations mieux-être.
- On peut y pratiquer pilates, yoga ou fitness, mais aussi consulter ostéopathe ou nutritionniste.
- « On est un espace orienté sport, mais aussi bien-être, bien manger et bien travailler », résume Ngilan Louis.
- Le lieu abrite également un café et un espace de coworking avec six postes de travail, à louer à la journée ou au mois.
Zoom sur l’assiette
- L’alimentation fait partie du projet. Au comptoir, on trouve des ravito sucrées et salées maison, pensées pour accompagner l’effort sans tomber dans l’ultra-diététique.
- « On essaie de travailler beaucoup autour du végétal, en encourageant l’alimentation végétarienne avec une alternative carnivore, l’inverse de ce qu’on voit ailleurs », explique le fondateur. Au menu, soupe ou pâte du jour et une offre étudiante à 6 € avec grilled cheese et cookie.
Un message de MCDONALD’S FRANCE
Un message de LA SEMAINE FESTIVE
Un message de VOLVO
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous
Lire la dernière édition de l'Essentiel Toulouse