Aller au contenu principal
l'Essentiel Grenoble
  • Notre ville
  • Idées sorties
  • Bonnes adresses
  • Portraits
  • Entreprises
  • Santé
  • Environnement
  • Je m'abonne à la newsletter
Je m'abonne à la newsletter
  • FAQ
  • Newsletters
  • Devenir partenaire
  • À propos
  • Contactez-nous
  • Dernières actualités
  • Notre ville
  • Idées sorties
  • Bonnes adresses
  • Portraits
  • Entreprises
  • Santé
  • Environnement
Visiter lessentiel.fr
Mardi 16 décembre

Un nouveau restaurant italien à Vif (près de Grenoble)

Rédigé par Clara Giudicianni
À la carte, vous pourrez notamment déguster un tournedos Rossini (Crédit : Piatto Trattoria).

Le restaurant Piatto a ouvert ses portes avec une ambition claire : proposer une cuisine italienne authentique et élégante dans un cadre chaleureux.

De quoi s'agit-il ?

  • Situé au 10 rue Desaix, à Vif, le restaurant Piatto apporte une touche de modernité aux grands classiques de la gastronomie transalpine.
  • Ouvert du mardi au dimanche midi, et les soirs du mercredi au samedi, l’établissement mêle atmosphère sobre et raffinée avec une carte pensée pour séduire les fins gourmets.
  • La promesse du chef : une cuisine maison, sincère et contemporaine, qui met à l’honneur des produits sélectionnés avec soin.

La carte

  • Parmi les incontournables, on retrouve les pâtes fraîches, comme les authentiques Cacio e pepe, ou les spaghetti alle vongole, mais aussi des plats de viande raffinés comme le tournedos Rossini ou la côte de veau à la milanaise.
  • Les amateurs de mer pourront se régaler d’un dos de cabillaud basse température ou d’un saumon grillé au risotto d’asperges.
  • Côté desserts, la sphère de tiramisu, le baba au limoncello et une panna cotta mangue-passion revisitent les classiques avec audace et finesse.

Les premiers retours

  • En quelques jours à peine, les premières critiques sont excellentes. “Un restaurant juste incroyable […] La vraie cuisine italienne par excellence !” s’enthousiasme un client, qui souligne également “la gentillesse de toute l’équipe”.
  • Une autre cliente parle d’une “adresse qui mérite le détour” avec un cadre qui “nous transporte quelque part loin en vacances”.
  • L’accueil, le service et la présentation des plats sont régulièrement salués : un bon début pour le restaurant Piatto !
Partager sur
Abonnez-vous gratuitement

Nos lecteurs ont aussi lu :

Un exercice de sécurité sur la Presqu’île grenobloise

Lire

Notre ville 🏙️
Un exercice de sécurité sur la Presqu’île grenobloise
Un supermarché 100 % isérois

Lire

Bonnes adresses 📍
Un supermarché 100 % isérois
Le Musée dauphinois fête ses 120 ans

Lire

Idées sorties 🗓️
Le Musée dauphinois fête ses 120 ans
La bonne idée : Des menus offerts dans plusieurs restaurants

Lire

Bonnes adresses 📍
La bonne idée : Des menus offerts dans plusieurs restaurants
Un message de LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
"La bataille de Gaulle" : un tournage au cœur d'Auvergne-Rhône-Alpes 🎬
Lire la suite
Abonnez-vous gratuitement
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous

Lire la dernière édition de l'Essentiel Grenoble

Lire
Pour se réveiller informé
Découvrez nos newsletters
  • À propos
  • Newsletters
  • FAQ
  • Devenir partenaire
  • Nous contacter
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique cookies
  • CGU
  • Gestion des cookies