Aller au contenu principal
l'Essentiel Grenoble
  • Notre ville
  • Idées sorties
  • Bonnes adresses
  • Portraits
  • Entreprises
  • Santé
  • Environnement
  • Je m'abonne à la newsletter
Je m'abonne à la newsletter
  • FAQ
  • Newsletters
  • Devenir partenaire
  • À propos
  • Contactez-nous
  • Dernières actualités
  • Notre ville
  • Idées sorties
  • Bonnes adresses
  • Portraits
  • Entreprises
  • Santé
  • Environnement
Visiter lessentiel.fr
Mercredi 22 avril

Un nouveau glacier en ville à Grenoble

Rédigé par Clara Giudicianni
Des parfums "signature" sont proposés, aux côtés de références plus classiques (Crédit : Adobe Stock).

Depuis quelques jours, "Moustache" a ouvert ses portes à deux pas de la place Victor-Hugo. Déjà présente à Neyrpic à Saint-Martin-d’Hères, l'enseigne étend sa présence locale avec une seconde adresse mêlant glacier et salon de thé.

Ce qu'il faut savoir

  • Fondé en 1992 à Saint-Malo, Moustache se présente comme une marque française de glaces artisanales fabriquées en Bretagne. L’ouverture grenobloise marque l’arrivée d’un nouvel espace plus vaste, pensé aussi pour accueillir un salon de thé avec terrasse.
  • Le glacier annonce une cinquantaine de parfums et rejoint un secteur déjà très concurrentiel du centre-ville. L’enseigne met en avant un savoir-faire artisanal, avec des recettes élaborées dans son atelier, et rappelle que sa Vanille Bourbon de Madagascar a figuré parmi les 10 meilleures glaces vanille de France selon Gault & Millau en 2020.
  • L'établissement grenoblois est situé au 17 boulevard Édouard-Rey, un local resté vacant pendant plusieurs mois. Il est ouvert du mardi au samedi de 12h30 à 19h.

À déguster

  • Au menu, Moustache propose des glaces artisanales, mais aussi des crêpes, gaufres, viennoiseries et une offre de salon de thé. L’enseigne mentionne également des recettes vegan et une gamme biologique.
  • Parmi les parfums à la carte figurent Paris-Brest, Pistache pure de Sicile, Noisette du Piémont, Citron de Menton ou encore Vanille gousse de Tahiti, aux côtés de références plus classiques et de sorbets fruités.
  • L’offre inclut aussi des smoothies et boissons glacées composées à partir de sorbets.

Les avis clients

  • Les premiers retours soulignent la qualité des parfums, la générosité des portions et l’accueil. Un client évoque « les meilleures glaces du centre ville avec des parfums variés et surprenants ».
  • D’autres commentaires saluent le cadre et l’expérience sur place. Un client résume : « Vous pouvez y aller les yeux fermés (…) c’est un régal », tandis qu’un autre cite le parfum Paris-Brest comme « tout simplement remarquable ».
Partager sur

Nos lecteurs ont aussi lu :

Que faire à Grenoble ce week-end ? ( 20 et 21 juin 2026)

Lire

Idées sorties 🗓️
Que faire à Grenoble ce week-end ? ( 20 et 21 juin 2026)
Un festival dédié aux comédies musicales à Grenoble

Lire

Idées sorties 🗓️
Un festival dédié aux comédies musicales à Grenoble
Grenoble : Les grands dossiers du Conseil métropolitain

Lire

Notre ville 🏙️
Grenoble : Les grands dossiers du Conseil métropolitain
Un apéro d’été à la Presqu’île de Grenoble

Lire

Idées sorties 🗓️
Un apéro d’été à la Presqu’île de Grenoble
Un message de MEDIATRANSPORTS
21 minutes : ce moment où l’attention change de rythme ⏱
Lire la suite
Un message de MEDIATRANSPORTS
Et si Blaise Pascal avait inventé le RER ? 🚌
Lire la suite
Un message de YSOTOP HÔTEL
Ysotop : le nouvel hôtel connecté au cœur de Grenoble 🏔
Lire la suite
Un message de MEDIATRANSPORTS
En 1907, les journaux trouvaient la voiture écologique 🚗
Lire la suite
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous

Lire la dernière édition de l'Essentiel Grenoble

Lire
Pour se réveiller informé
Découvrez nos newsletters
  • À propos
  • Newsletters
  • FAQ
  • Devenir partenaire
  • Nous contacter
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique cookies
  • CGU
  • Gestion des cookies