Aller au contenu principal
l'Essentiel Grenoble
  • Notre ville
  • Idées sorties
  • Bonnes adresses
  • Portraits
  • Entreprises
  • Santé
  • Environnement
  • Je m'abonne à la newsletter
Je m'abonne à la newsletter
  • FAQ
  • Newsletters
  • Devenir partenaire
  • À propos
  • Contactez-nous
  • Dernières actualités
  • Notre ville
  • Idées sorties
  • Bonnes adresses
  • Portraits
  • Entreprises
  • Santé
  • Environnement
Visiter lessentiel.fr
Mercredi 29 avril

Grenoble : Une rencontre autour du registre des personnes fragiles

Rédigé par Clara Giudicianni
Le dispositif permet notamment de bénéficier d'un interlocuteur unique (Crédit : Adobe Stock).

Aujourd'hui, la Ville de Grenoble propose un temps d’échange pour informer et accompagner les habitants concernés par l'isolement et la vulnérabilité.

Ce qui est prévu

  • Une rencontre ouverte à tous est organisée dès 14h à la Cité Baya (6, rue de Narvik), avec un accès libre et sans inscription préalable.
  • Les participants pourront découvrir les services proposés par le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) pour accompagner les personnes fragiles.
  • Une inscription au registre sera possible directement sur place, sans document à fournir, afin de simplifier les démarches. Il est également possible de s'inscrire en ligne.

En détail

  • L’inscription permet de bénéficier d’un interlocuteur unique, joignable par téléphone ou en permanence hebdomadaire à la Cité Baya, pour répondre aux questions du quotidien.
  • En cas de crise majeure comme une canicule, une veille téléphonique est activée afin d’assurer un suivi et une information rapide des personnes inscrites.
  • Le dispositif inclut aussi des appels de convivialité réalisés par un réseau de bénévoles, ainsi que des informations régulières sur les événements et conseils pour bien vieillir.

L’info en plus

  • Ce registre répond à une obligation légale issue du décret n°2004-926 du 1er septembre 2004, imposant aux communes de recenser les personnes fragiles.
  • Il permet aux services municipaux et médico-sociaux d’intervenir rapidement en cas d’événements exceptionnels comme le grand froid ou la canicule.
  • Le dispositif est strictement confidentiel et concerne notamment les personnes de plus de 65 ans, celles de plus de 60 ans inaptes au travail et les personnes en situation de handicap.
Partager sur

Nos lecteurs ont aussi lu :

Que faire à Grenoble ce week-end ? ( 20 et 21 juin 2026)

Lire

Idées sorties 🗓️
Que faire à Grenoble ce week-end ? ( 20 et 21 juin 2026)
Un festival dédié aux comédies musicales à Grenoble

Lire

Idées sorties 🗓️
Un festival dédié aux comédies musicales à Grenoble
Grenoble : Les grands dossiers du Conseil métropolitain

Lire

Notre ville 🏙️
Grenoble : Les grands dossiers du Conseil métropolitain
Un apéro d’été à la Presqu’île de Grenoble

Lire

Idées sorties 🗓️
Un apéro d’été à la Presqu’île de Grenoble
Un message de MEDIATRANSPORTS
21 minutes : ce moment où l’attention change de rythme ⏱
Lire la suite
Un message de MEDIATRANSPORTS
Et si Blaise Pascal avait inventé le RER ? 🚌
Lire la suite
Un message de LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Le bien-manger fait son festival à Lyon 🍽
Lire la suite
Un message de YSOTOP HÔTEL
Ysotop : le nouvel hôtel connecté au cœur de Grenoble 🏔
Lire la suite
Un message de MEDIATRANSPORTS
En 1907, les journaux trouvaient la voiture écologique 🚗
Lire la suite
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous

Lire la dernière édition de l'Essentiel Grenoble

Lire
Pour se réveiller informé
Découvrez nos newsletters
  • À propos
  • Newsletters
  • FAQ
  • Devenir partenaire
  • Nous contacter
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique cookies
  • CGU
  • Gestion des cookies