Lundi 22 juin
Rugby : reprise de l'entraînement pour les joueurs de l'OMR au Stadium
Rédigé par Olivia Cohen
Le Stadium fête ses 50 ans en 2026 (crédit : Adobe Stock).
Les rugbymens de l'Olympique Marcquois Rugby (OMR) reprennent le chemin de l'entraînement, à Villeneuve d'Ascq, ce lundi, pour préparer leur saison 2026/2027.
Ce qui se passe
- Les joueurs de l'OMR entament ce lundi 22 juin leur première phase de travail collectif au Stadium, sous la direction du directeur sportif Morgan Champagne.
- Ce retour sur le gazon marque le point de départ de 8 semaines de préparation physique et technique avant la reprise officielle du championnat de Nationale, fixée au 22 août.
- Le club s'appuie cette saison sur un groupe d'environ 30 joueurs, incluant une dizaine de recrues, sous la houlette du nouveau directeur général Jérôme Lestir.
Ce qui change
- Le staff s'agrandit avec l'arrivée de Stéphane Ducos, un technicien venu de Tarbes pour diriger les avants, ces joueurs de première ligne chargés du combat physique au plus près du ballon.
- On note la signature du meneur de jeu international néerlandais Vikas Meijer et du puissant 3e ligne uruguayen Arturo Ten Hoever.
- Les observateurs attentifs remarqueront le changement de poste de Dany Antunes, cadre de l'équipe qui passe de l'arrière au rôle de demi de mêlée.
- L'intégration de profils expérimentés comme Philippe Laville, arrivé de Pro D2, vise à stabiliser l'équipe dans les moments de forte pression face aux grosses écuries du sud.
À noter
- Les entraînements se déroulent au Stadium de Villeneuve d'Ascq, où les curieux peuvent approcher les joueurs durant cette première semaine de reprise.
- 2 matchs amicaux sont déjà prévus pour le début du mois d'août.
Nos lecteurs ont aussi lu :
Un message de MEDIATRANSPORTS
Un message de MEDIATRANSPORTS
Un message de MEDIATRANSPORTS
Un message du DÉPARTEMENT DU NORD
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous
Lire la dernière édition de l'Essentiel Lille