Lundi 4 mai
L'Orangerie mûrit un nouveau projet place de la Liberté à Toulon
Rédigé par Eléonore Merlin
Daniel Rosi a repris l’Orangerie, établissement emblématique de la place de la Liberté à Toulon (crédit : E.M.).
La brasserie L’Orangerie, située sur la place de la Liberté à Toulon, écrit une nouvelle page de son histoire.
Les bases
- Le café l’Orangerie est situé au 159 place de la Liberté, juste à côté du théâtre. Il dispose d’une terrasse agréable, ensoleillée et bordée de palmiers.
- On peut y prendre son petit déjeuner dès 7h et grignoter jusqu’à 22h sans interruption, tous les jours, du lundi au dimanche.
- Daniel Rosi, son nouveau gérant, connaît bien la place de la Liberté. Il a travaillé pendant une vingtaine d’années à la Taverne située à proximité et apprécie de continuer sa carrière sur cet emplacement de choix.
À qui ça s’adresse ?
- « C’est le carrefour de la ville ici et on a une très bonne clientèle, agréable et variée. Nous avons beaucoup de travailleurs du quartier - avocats, assureurs, employés de bureau - mais aussi les comédiens du théâtre, les touristes qui viennent de la gare… Sans compter les jeunes des établissements scolaires des environs, qui apprécient beaucoup notre billard », sourit-il.
- Le maître-mot de l'établissement est la convivialité. « Ce que je souhaite, c’est une atmosphère familiale. Ici, il faut qu’on se sente bien, c’est à la bonne franquette ! », ajoute Daniel Rosi. « On accueille tout le monde avec le sourire. Et le service est très rapide, ça, j’y tiens ».
Il a dit
- Pour le moment, la carte de restauration se limite à des planches de fromages et charcuteries, des glaces artisanales, des crêpes et des gaufres maison. Mais le nouveau propriétaire des lieux compte bien proposer une offre de repas très bientôt.
- « J’aimerais beaucoup aussi pouvoir faire jouer des petits groupes de musique pour animer ma terrasse et ma salle à l’étage l’hiver. Je suis en train de demander les autorisations pour mettre cela en place », explique Daniel Rosi.
- « Tout se passe bien, je connais bien le métier, j’ai une bonne équipe et une clientèle déjà fidèle, c’est un bon début ! », se réjouit-il.
Nos lecteurs ont aussi lu :
Un message de MEDIATRANSPORTS
Un message de MEDIATRANSPORTS
Un message de MCDONALD’S FRANCE
Un message de LA SEMAINE FESTIVE
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous
Lire la dernière édition de l'Essentiel Toulon