Aller au contenu principal
l'Essentiel Toulon
  • Notre ville
  • Idées sorties
  • Bonnes adresses
  • Portraits
  • Entreprises
  • Santé
  • Environnement
  • Je m'abonne à la newsletter
Je m'abonne à la newsletter
  • FAQ
  • Newsletters
  • Devenir partenaire
  • À propos
  • Contactez-nous
  • Dernières actualités
  • Notre ville
  • Idées sorties
  • Bonnes adresses
  • Portraits
  • Entreprises
  • Santé
  • Environnement
Visiter lessentiel.fr
Lundi 22 juin

Jean-Pierre Savelli, chanteur chanceux de Toulon à Paris

Rédigé par Jessica Chaine
Le chanteur, compositeur et producteur ne manque pas de projets (crédit : J.-P. Savelli).

Celui que tout le monde connaît pour son titre des années 80, Besoin de rien, envie de toi dans le cadre du duo Peter et Sloane, est revenu vivre tout près de Toulon, là où il a grandi. C'est ici qu'il continue de développer des projets notamment avec son atelier de comédies musicales. 

Les débuts 

« Jamais de la vie je n'aurais imaginé tout ce qui m'est arrivé », admet Jean-Pierre Savelli. « La semaine j'étais coiffeur pour dames sur le port de Toulon et le week-end je chantais dans des orchestres », se souvient-il. Il a 19 ans lorsqu'il quitte son Sud natal pour monter à Paris, tenter la vie d'artiste. « J'ai eu beaucoup de chance », dit-il. « Et ce, tout au long de ma vie, de ma carrière. » La première étant d'avoir croisé la route de Michel Legrand qui allait devenir son producteur, puis son ami. « Ça a été un déclic fantastique. » 

La notoriété 

C'est alors que les projets s'enchaînent : Chanson du prince pour le film de Jacques Demy Peau d'âne, un premier 45 tours avec le titre Un goût de soleil, de pomme et de miel, les génériques de Goldorak et Albator puis le duo Peter et Sloane et le titre culte Besoin de rien, envie de toi, qui reste des semaines en tête du Top 50 ! Des années fastes. « C'était merveilleux », sourit-il. 

La transmission 

Il y a 6 ans, souhaitant revenir vivre au soleil, il s'installe avec sa femme Sandry à La Valette-du-Var. « Elle est danseuse et chorégraphe », souligne-t-il. Ensemble, il ont créé l'atelier « Comédies musicales ». « Ma femme s'occupe de toute la partie création chorégraphique et moi du chant. Nous avons une vingtaine d'élèves qui se réunissent tous les lundis soirs à l'espace Pierre-Bel et nous aimerions monter la même chose à Toulon à la rentrée prochaine. » Cette année, les adultes ont travaillé sur Starmania. « Nous avons repris toutes les orchestrations pour apporter une originalité, innover », précise-t-il. Le résultat est à découvrir dans un spectacle intitulé « Le jour se lève sur Starmania » présenté samedi à 18h au Live du Zénith. Pour réserver, ou pour toute question sur l'association et les ateliers, vous pouvez contacter le 07 50 93 01 50. 

Partager sur

Nos lecteurs ont aussi lu :

Don d'organes : parlez-en à l'hôpital de Toulon

Lire

Santé 🩺
Don d'organes : parlez-en à l'hôpital de Toulon
La rentrée sportive à Toulon se prépare aujourd'hui !

Lire

Notre ville 🏙️
La rentrée sportive à Toulon se prépare aujourd'hui !
Travaux d'entretien sur le téléphérique de Toulon

Lire

Notre ville 🏙️
Travaux d'entretien sur le téléphérique de Toulon
Au menu du conseil municipal à Six-Fours-les-Plages

Lire

Notre ville 🏙️
Au menu du conseil municipal à Six-Fours-les-Plages
Un message de MEDIATRANSPORTS
21 minutes : ce moment où l’attention change de rythme ⏱
Lire la suite
Un message de MEDIATRANSPORTS
Et si Blaise Pascal avait inventé le RER ? 🚌
Lire la suite
Un message de MEDIATRANSPORTS
En 1907, les journaux trouvaient la voiture écologique 🚗
Lire la suite
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous

Lire la dernière édition de l'Essentiel Toulon

Lire
Pour se réveiller informé
Découvrez nos newsletters
  • À propos
  • Newsletters
  • FAQ
  • Devenir partenaire
  • Nous contacter
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique cookies
  • CGU
  • Gestion des cookies