Aller au contenu principal
l'Essentiel Clermont-Ferrand
  • Notre ville
  • Idées sorties
  • Bonnes adresses
  • Portraits
  • Entreprises
  • Santé
  • Environnement
  • Je m'abonne à la newsletter
Je m'abonne à la newsletter
  • FAQ
  • Newsletters
  • Devenir partenaire
  • À propos
  • Contactez-nous
  • Dernières actualités
  • Notre ville
  • Idées sorties
  • Bonnes adresses
  • Portraits
  • Entreprises
  • Santé
  • Environnement
Visiter lessentiel.fr
Mardi 21 avril

Un nouveau rendez-vous dédié aux alternatives durables à Clermont-Ferrand

Rédigé par Clémentine Lefaure
Des vélos sont en vente en quantité limitée (Crédit : Adobe Stock).

Aujourd'hui, le Crous Clermont Auvergne et l’Université Clermont Auvergne lancent une opération dédiée aux déplacements plus responsables.

De quoi parle-t-on ?

  • Le premier "Mardi de la mobilité durable" se tiendra de 10h à 14h sur la place Vasarely, au campus des Cézeaux à Aubière, avec plusieurs stands d’information et d’animation accessibles aux étudiants comme aux personnels (informations).
  • L’objectif est de faire découvrir des alternatives concrètes à la voiture individuelle : transports en commun, vélo, covoiturage, marche ou autres mobilités actives adaptées aux trajets du quotidien.
  • Cette série d’événements se poursuivra et deviendra un événement hebdomadaire, avec un second rendez-vous annoncé le 28 avril au KAP (plus d'infos).

À voir

  • Plusieurs associations et partenaires locaux seront présents, parmi lesquels SNCF, T2C, C-Vélo, Vélo-Cité 63, La Roue Tourne ou encore SMTC, afin de présenter les solutions existantes sur le territoire clermontois.
  • Les visiteurs pourront profiter d’ateliers vélo, de conseils sur la sécurité, la santé ou l’entretien, mais aussi d’échanges autour des transports du quotidien.
  • Des vélos seront également proposés à la vente à des tarifs avantageux (en quantité limitée).

En détail

  • Ces rendez-vous accompagnent le lancement du Challenge de la Mobilité durable, organisé par le Crous Clermont Auvergne jusqu'au 15 mai via l’application VAZY (en savoir plus).
  • Les participants gagnent des points en réalisant leurs trajets en privilégiant les modes de transport moins carbonés, comme le vélo, la marche, les transports en commun ou la trottinette.
  • Des offres chez des commerçants partenaires ainsi que des cadeaux pour les trois premiers seront annoncés à l’issue du challenge.

Y aller : Place Vasarely, Aubière.

Partager sur

Nos lecteurs ont aussi lu :

Sébastien Jolivet redonne vie à Génestine à Clermont-Ferrand et décroche un titre mondial

Lire

Portraits 👤
Sébastien Jolivet redonne vie à Génestine à Clermont-Ferrand et décroche un titre mondial
Le Carrefour des arts gerzatois expose ses créations près de Clermont-Ferrand

Lire

Idées sorties 🗓️
Le Carrefour des arts gerzatois expose ses créations près de Clermont-Ferrand
Le Camion-Opéra fait étape à Clermont-Ferrand

Lire

Idées sorties 🗓️
Le Camion-Opéra fait étape à Clermont-Ferrand
Une nouvelle enseigne dans le Centre Jaude à Clermont-Ferrand

Lire

Bonnes adresses 📍
Une nouvelle enseigne dans le Centre Jaude à Clermont-Ferrand
Un message de MEDIATRANSPORTS
En 1907, les journaux trouvaient la voiture écologique 🚗
Lire la suite
Un message de MCDONALD’S FRANCE
Soutenir le sport amateur, un engagement de terrain pour les restaurants McDonald’s ⚽
Lire la suite
Un message de LA SEMAINE FESTIVE
Du 11 au 21 juin, Clermont-Ferrand vibre avec La Semaine Festive ! 🎉
Lire la suite
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous

Lire la dernière édition de l'Essentiel Clermont-Ferrand

Lire
Pour se réveiller informé
Découvrez nos newsletters
  • À propos
  • Newsletters
  • FAQ
  • Devenir partenaire
  • Nous contacter
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique cookies
  • CGU
  • Gestion des cookies