Lundi 4 mai
Près de Grenoble : Une collecte solidaire
Rédigé par Clara Giudicianni
Créée en 1989, La Remise est une Structure d’Insertion par l’Activité Économique (Crédit : Adobe Stock).
Aujourd'hui, une collecte de dons est organisée à Claix par La Remise, association engagée dans l’insertion et le réemploi.
Ce qui est prévu
- Le camion de La Remise sera installé dès 13h30 sur le parking de la Mairie de Claix pour récupérer vêtements, chaussures, linge de maison et petite maroquinerie.
- Les habitants peuvent également déposer des jeux, jouets ou objets de décoration, à condition qu’ils soient en bon état et réutilisables.
- L’ensemble des dons collectés sera trié à Grenoble, puis revendu dans les boutiques solidaires ou orienté vers des filières de recyclage adaptées.
À savoir
- Le camion circule chaque semaine dans plusieurs communes comme Seyssins, Seyssinet-Pariset ou Saint-Martin-d’Hères, facilitant l’accès au don pour les habitants du bassin grenoblois (voir le programme des collectes).
- Il est également possible de déposer directement ses affaires au siège de l’association (35 rue Général Ferrié, Grenoble), du lundi au vendredi en journée.
- En dehors de ces horaires, une trappe est disponible pour les dépôts autonomes.
Zoom sur...
- Créée en 1989, La Remise est une Structure d’Insertion par l’Activité Économique (SIAE), qui accompagne vers l’emploi durable des personnes en difficulté.
- L’association emploie une quarantaine de personnes en parcours d’insertion, entourées de salariés permanents et de bénévoles engagés dans la collecte et la valorisation des dons.
- Au-delà de la vente solidaire au sein des deux magasins situés rue Général Ferrié, La Remise soutient aussi des publics en grande précarité, ainsi que des associations, hôpitaux ou centres de détention.
Nos lecteurs ont aussi lu :
Un message de MCDONALD’S FRANCE
Un message de LA SEMAINE FESTIVE
Un message de VOLVO
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous
Lire la dernière édition de l'Essentiel Grenoble