Mercredi 29 avril
1er mai : pas de transports en commun à Lille
Rédigé par Olivia Cohen
Pas de transports en commun ce vendredi (crédit : AS).
Ce vendredi 1er mai, les transports en commun de la MEL ne circulent pas. L'occasion pour le réseau d'effectuer des travaux : 60 chantiers sont prévus.
Les bases
- Comme chaque année, aucun métro, tramway ni bus ne circulera sur l’ensemble du réseau, à l'occasion de la fête du travail, ce vendredi 1er mai. Seul le service V'lille restera accessible aux usagers. Concernant la ligne de nuit, elle ne circulera pas dans la nuit du 30 au 1er mais reprendra son service dans la nuit du 1er au 2 mai.
- Cette interruption exceptionnelle, unique dans l'année, permet aux équipes techniques de mener des opérations de maintenance lourde, qui ne peuvent être réalisées durant les 3h habituelles de non-exploitation nocturne.
- Dès la fin de service le 30 avril et jusqu'au redémarrage du réseau le 2 mai, sur 28h, près de 230 agents ilévia et partenaires spécialisés seront mobilisés pour intervenir simultanément sur plus de 60 chantiers répartis sur l'ensemble du réseau.
Dans le détail
- Des opérations de maintenance lourde vont être effectuées. Elles sont indispensables pour garantir la sécurité des infrastructures et la qualité de service offerte aux voyageurs tout au long de l’année.
- Parmi les interventions majeures programmées, figurent notamment les remplacements de 300 m de barres de guidage et d'un appareil de voie sur le réseau métro.
- En parallèle, de nombreuses opérations seront menées sur l’ensemble du réseau : maintenance des équipements techniques, entretien des voies et des stations ou encore interventions de sécurisation.
Nos lecteurs ont aussi lu :
Un message de LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous
Lire la dernière édition de l'Essentiel Lille