Lundi 27 avril
La 4e saison de Baron noir en tournage à Lille du 27 avril au 8 mai
Rédigé par Olivia Cohen
La première saison est sortie en 2016 (crédit : Canal+).
6 ans après la 3e saison, censée être la dernière, Baron noir reprend du service, avec une 4e saison en préparation. Le tournage de la série de Canal+ fait étape à Lille, à partir d'aujourd'hui.
Le pitch
- La série raconte l'épopée politique et judiciaire de Philippe Rickwaert (Kad Merad), homme politique membre du Parti socialiste (PS), député du Nord et maire de Dunkerque.
- Lors de l'entre-deux tours de l'élection présidentielle, il voit son avenir politique s'effondrer lorsque son mentor, le candidat de gauche Francis Laugier (Niels Arestrup), le sacrifie pour sauver son élection.
- Déterminé à prendre sa revanche, Philippe va utiliser élections et temps forts politiques pour s'imposer pas à pas contre celui qui l'a trahi et ainsi obtenir le surnom de "baron noir".
Pourquoi pas vous ?
- Envie de passer de l'autre côté de l'écran ? La production recherche toujours des figurants et figurantes pour tourner jusqu'au vendredi 8 mai.
- Parmi les profils recherchés : hommes et femmes (25-45 ans), look classique, pour incarner des conseillers politiques et hauts fonctionnaires ; hommes pour des rôles d'huissiers de cérémonie et membres de la Garde républicaine.
- Il est impératif d'avoir sa résidence fiscale dans les Hauts-de-France. S'intéresser à la politique et habiter Lille sont des + (mais pas obligatoire).
- Côté rémunération, la production indique un montant de 98 € brut par jour pour 9h de présence (8h plateau et 1h pour le repas). Une majoration des heures au-delà de 22h comme pour le jour férié (8 mai) est prévue.
- Pour candidater, il faut remplir le formulaire en cliquant ici.
Nos lecteurs ont aussi lu :
Un message de LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Un message de MEDIATRANSPORTS
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous
Lire la dernière édition de l'Essentiel Lille