Aller au contenu principal
l'Essentiel Lille
  • Notre ville
  • Idées sorties
  • Bonnes adresses
  • Portraits
  • Entreprises
  • Santé
  • Environnement
  • Je m'abonne à la newsletter
Je m'abonne à la newsletter
  • FAQ
  • Newsletters
  • Devenir partenaire
  • À propos
  • Contactez-nous
  • Dernières actualités
  • Notre ville
  • Idées sorties
  • Bonnes adresses
  • Portraits
  • Entreprises
  • Santé
  • Environnement
Visiter lessentiel.fr
Jeudi 2 octobre

La Belge Iliona en concert pour la première fois à Lille

Rédigé par Virginie Menvielle
Son premier album est sorti le 14 mars 2025 (crédit : Iliona).

C'est sa 1re fois à Lille. La chanteuse belge pop Iliona se produit ce soir à l'Aéronef. Pour l'Essentiel Lille, elle raconte son rapport intime à l'écriture.

Pourquoi la musique ?

  • "Je suis un peu addict aux logiciels informatiques et aux Sims, j'adore y jouer et créer."
  • "J'avais 11 ou 12 ans lors de mon 1er concert et c'était Selah Sue. Ça m'a marquée ! La musique est ensuite devenue une évidence, presque sans que je m'en rende compte."

Quel est votre rapport à l’écriture ?

  • "C'est comme un espace-temps à part, c'est comme être sur une autre planète."
  • "Écrire m'a sauvée de situations que je n’arrivais pas à expliquer aux autres. C'est un moment sans honte ni jugement, où je suis bienveillante avec moi-même, comme si je me faisais un câlin. Certaines chansons m’ont longtemps fait peur, comme Ça n’existe pas, écrite quand j'avais 18 ans, mais sortie des années plus tard. Je n’avais pas le courage de la partager."
  • "Pendant l'écriture de mon album (What If I Break Up With U? - NDLR), j’ai fini par retrouver de l’empathie pour ce titre et accepter qu’il existe."

C'est votre 1er concert à Lille...

  • "Je n'ai fait que 4 ou 5 scènes jusque-là, dont le Botanique, à Bruxelles, en 2022 : la salle était pleine, j'étais choquée."
  • "J'ai découvert à quel point le public pouvait transformer ce qui me blessait en force et à quel point partager mes textes m'apaisait."
  • "Pour Lille, c'est différent : c'est ma première fois ici et j’ai l'impression d’aller chez des cousins. Ce sera une date plus intime et plus fun, entre les grosses dates de Paris et Bruxelles. Quant au concert, on l'a construit comme un vrai voyage émotionnel : on peut rire, danser ou pleurer, sans s'y attendre. Ça sera des montagnes russes à partager ensemble."

 

👉 Y aller : 20h. 168, avenue Willy Brandt, centre commercial Euralille. 27 €. Billetterie.

🎯 Jeu-concours : La rédaction vous fait gagner 2 places pour assister au concert. Pour participer au tirage au sort, remplissez le formulaire en cliquant ici.

Partager sur
Abonnez-vous gratuitement

Nos lecteurs ont aussi lu :

Lille : "Rendez-vous aux jardins" est de retour les 5, 6 et 7 juin 2026

Lire

Idées sorties 🗓️
Lille : "Rendez-vous aux jardins" est de retour les 5, 6 et 7 juin 2026
Lille : les Journées nationales de l'agriculture se déroulent dès ce soir et tout le week-end

Lire

Environnement 🌱
Lille : les Journées nationales de l'agriculture se déroulent dès ce soir et tout le week-end
Lille : l'agenda sportif des 6 et 7 juin 2026

Lire

Idées sorties 🗓️
Lille : l'agenda sportif des 6 et 7 juin 2026
Au Colisée de Roubaix, la chorale À Bout de Souffle fait danser le public

Lire

Idées sorties 🗓️
Au Colisée de Roubaix, la chorale À Bout de Souffle fait danser le public
Abonnez-vous gratuitement
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous

Lire la dernière édition de l'Essentiel Lille

Lire
Pour se réveiller informé
Découvrez nos newsletters
  • À propos
  • Newsletters
  • FAQ
  • Devenir partenaire
  • Nous contacter
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique cookies
  • CGU
  • Gestion des cookies