Vendredi 26 juin
C'est parti pour le Festival de la Moline à Marseille
Rédigé par Frédéric Dubessy
Septeto Nabori va enflammer la scène (Crédit : Instagram du groupe).
Pendant 3 jours, il propose de la musique, de l'humour, des spectacles et des animations.
À savoir
- La mairie des 11/12e lance la 18e édition du Festival de la Moline.
- Il se tient dans le parc éponyme (30, boulevard Marius Richard - 12e) jusqu'à dimanche sur le thème des traditions locales.
- L'entrée est gratuite. Des food-trucks sont présents sur place.
- Les 3 soirées débutent à 20h30.
Que faire ?
- Aujourd'hui, le groupe marseillais Dust, mené par Sébastien Arena, ouvre le festival par un concert.
- Il propose des reprises de chansons françaises, du rock, de la soul et de la pop des années 70 à aujourd'hui avec notamment des tubes de Queen, Indochine, Axel Bauer et Alain Bashung.
- Demain la soirée est dédiée aux sons latinos.
- Dès 19h, la Peña del Fuego, composée d'une dizaine de musiciens de Bagnols-sur-Cèze, déambule dans le parc en jouant des musiques du Sud, en revisitant des airs populaires, en interprétant des musiques latines et de fanfares modernes.
- La journée se poursuit avec Septeto Nabori, une formation cubaine de 7 musiciens qui propose de la salsa, du cha-cha-cha, de la rumba, du boléro, du mambo et les musiques festives de son pays.
- Dimanche, place à l'humour avec une scène 100 % marseillaise.
- Elle réunit les stand-uppers Laurent Febvay, Salima Passion, Greg Petras, Julien Vinh, Jmnichanian, Quentin Friburger et Franchupetto qui aura le rôle de maître de cérémonie.
Un message de LA RÉGION SUD
Un message de LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Un message de MEDIATRANSPORTS
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous
Lire la dernière édition de l'Essentiel Marseille