Jeudi 25 juin
Osteria Dell’Orso, un nouveau restaurant italien aux Beaux-Arts
Rédigé par Christelle Zamora
Les restaurateurs Mélissa Bouzerar et Marco Martini (crédit : Christelle Zamora).
Situé au 43, rue de la Cavalerie, Osteria Dell’Orso est le nom de la nouvelle cantine italienne du quartier. Découverte.
Bio express
- Mélissa Bouzerar, 35 ans, et Marco Martini, 41 ans, se sont rencontrés derrière les fourneaux. Devenus bons amis, les voilà aux commandes de L'Osteria Dell’Orso ( L’Auberge de l’Ours, ndlr), en lieu et place de l’Écailler des Beaux-Arts.
- Marco Martini s’est formé à l’École internationale de cuisine italienne Alma, avant de rouler sa bosse en France et à Montpellier, au sein du groupe Bonne Compagnie, pendant 10 ans.
- « J’ai participé aux aventures culinaires du groupe avec l’ouverture de Gus Kitchen by La Dune à La Grande-Motte, du Picky Jo ainsi que du Lili aux Halles du Lez. Je voulais monter mon restaurant et l’Écailler des Beaux-Arts correspondait à tous les critères », déclare le chef à l’Essentiel Montpellier.
Ce qui compte
- « Mon souhait était d’avoir un vrai restaurant italien avec des plats authentiques, connus ou méconnus, du Nord au Sud de l’Italie. Pour moi, la cuisine italienne ne se résume pas aux pâtes à la truffe ou aux pizzas. Au contraire, chaque région a ses traditions », soutient-il.
- Alors, Marco Martini est venu avec ses livres de recettes italiennes, des photos du cinéma italien et surtout, il a fait le choix d’une cuisine de saison qui raconte sa terre d’origine.
- « Pour faire un risotto, cela prend un peu de temps, car je ne fais pas de précuisson. Les pâtes aux œufs sont faites maison. La carte changera 4 fois par an, avec des suggestions et des produits frais. »
Dans l'assiette
- À l’ardoise cet été : la caponata sicilienne (spécialité à base d’aubergines, d’oignons et de tomates, agrémentée de raisins secs et de pignons), un risotto à la tomate et au citron confit, beurre, parmesan et basilic.
- Au dessert, le tiramisu au citron et au limoncello rivalise avec une ricotta de brebis sucrée, zeste d’orange et chocolat-noisette caramélisé ou encore la panna cotta à la vanille de Madagascar et ses fraises fraîches.
- Côté boissons, des vins italiens et du Languedoc, de la bière italienne et une IPA produite dans le quartier sont à la carte.
- Bon à savoir : réservation conseillée ici, le restaurant compte 28 couverts. Le ticket moyen pour un plat est d’environ 15 €.
Nos lecteurs ont aussi lu :
Un message de LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Un message de MEDIATRANSPORTS
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous
Lire la dernière édition de l'Essentiel Montpellier