Aller au contenu principal
l'Essentiel Montpellier
  • Notre ville
  • Idées sorties
  • Bonnes adresses
  • Portraits
  • Entreprises
  • Santé
  • Environnement
  • Je m'abonne à la newsletter
Je m'abonne à la newsletter
  • FAQ
  • Newsletters
  • Devenir partenaire
  • À propos
  • Contactez-nous
  • Dernières actualités
  • Notre ville
  • Idées sorties
  • Bonnes adresses
  • Portraits
  • Entreprises
  • Santé
  • Environnement
Visiter lessentiel.fr
Jeudi 19 juin

Les déplacements de demain avec Roole

Rédigé par Camille Gho
Roole représente les automobilistes dans le débat public (crédit : Adobe Stock).

Ce soir à partir de 18h, une table ronde ouverte à tous se tiendra au FDI Stadium. Elle interrogera la place des automobilistes dans la mobilité future de Montpellier. 

De quoi s’agit-il ?

  • Cet événement se fait à l’initiative de Roole, le 1er club automobile de France. Il compte 1,4 million de membres.
  • Dans un contexte de transformation rapide et d’aménagement des modes de transport, la place des voitures est de plus en plus remise en question. Cette rencontre propose d’ouvrir un dialogue pour trouver des solutions adaptées à tous.
  • L’objectif est de rapprocher les usagers des élus et des aménageurs afin qu’ils puissent échanger avec eux et leur poser des questions.
  • Pour cela, une centaine de places est réservée au grand public. L’inscription se fait ici. 

Au programme 

  • Les portes seront ouvertes dès 18h, et la table ronde sera précédée à 18h30 de la diffusion d’un micro-trottoir réalisé par le média Roole dans les rues de la ville.
  • Les sujets abordés durant la table ronde seront variés. Parmi eux, la gratuité des transports en commun ou encore les enjeux de la ZFE, au cœur des débats depuis janvier.
  • Seront également interrogés l’équilibre entre voiture individuelle et mobilité collective, et comment créer de meilleures connexions entre villes, banlieues et campagnes.

L’autre côté

  • Parmi les intervenants, qui évoqueront ces sujets et répondront aux interrogations des usagers, figurent Julie Frêche, vice-présidente de la Métropole de Montpellier Métropole, déléguée au Transport et aux Mobilités actives.
  • François Fantin, directeur régional de BlaBlacar et Christophe Morgo, Vice-président du département chargé de l'environnement seront également présents.
  • L’événement sera animé par Cyril Durand, journaliste économique local.
Partager sur
Abonnez-vous gratuitement

Nos lecteurs ont aussi lu :

La Méditerranée se met à table au musée Lattara

Lire

Idées sorties 🗓️
La Méditerranée se met à table au musée Lattara
L'agriculture ouvre ses portes dans la métropole

Lire

L'agriculture ouvre ses portes dans la métropole
L’agenda sportif de ces samedi 6 et dimanche 7 juin en métropole

Lire

L’agenda sportif de ces samedi 6 et dimanche 7 juin en métropole
Nouvelle édition pour 34 Degrés à Juvignac

Lire

Idées sorties 🗓️
Nouvelle édition pour 34 Degrés à Juvignac
Abonnez-vous gratuitement
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous

Lire la dernière édition de l'Essentiel Montpellier

Lire
Pour se réveiller informé
Découvrez nos newsletters
  • À propos
  • Newsletters
  • FAQ
  • Devenir partenaire
  • Nous contacter
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique cookies
  • CGU
  • Gestion des cookies