Aller au contenu principal
l'Essentiel Nantes
  • Notre ville
  • Idées sorties
  • Bonnes adresses
  • Portraits
  • Entreprises
  • Santé
  • Environnement
  • Je m'abonne à la newsletter
Je m'abonne à la newsletter
  • FAQ
  • Newsletters
  • Devenir partenaire
  • À propos
  • Contactez-nous
  • Dernières actualités
  • Notre ville
  • Idées sorties
  • Bonnes adresses
  • Portraits
  • Entreprises
  • Santé
  • Environnement
Visiter lessentiel.fr
Vendredi 24 avril

Nantes : le Bouffay célèbre 15 ans de gourmandises

Rédigé par Camille Gho
Pour fêter les 15 ans, des nocturnes sont prévues ce soir et demain (crédit : Commune Libre du Bouffay).

Les Gourmandises Nantaises investissent la place du Bouffay aujourd'hui et demain pour leur 15e édition.

De quoi parle-t-on ?

  • L'association de la Commune Libre du Bouffay emplit le quartier ancien de festivités depuis 1974.
  • Co-organisé avec Saveurs Détonnantes, cet événement fédère chaque année les fans de spécialités régionales.
  • L'objectif ? Faire découvrir aux Nantais la richesse de leur patrimoine gastronomique, en mettant en lumière une trentaine d'artisans.
  • « Parce qu’on aime les produits locaux, on a choisi des producteurs qui respectent des valeurs d’authenticité, de qualité et de responsabilité », explique l'organisation.

Ce qu'on trouve

  • Côté restauration, on trouve les huîtres du Bouffay, mais aussi les fouées d'Alain (de la Fouée Enchantée), des soupes ou encore les gâteaux à la broche de Michel.
  • Pour les boissons, jus de pommes, bières locales (Crawl Brasserie et Bière Truck) et spiritueux de Distillerie Divine seront disponibles à la vente.
  • C'est aussi l'occasion de faire son stock de conserves et terrines auprès de Papilles et petits plats, de tartinables auprès de Déclic Gourmand ou de plantes aromatiques grâce aux Jardins de la sorcière.

Et aussi

  • Les Chevaliers Bretvins et la Confrérie de la Fouasse viendront dévoiler les secrets de leurs traditions. Les soirées seront mises en musique par Bleu Indigo. Au programme : jazz et bossa nova.
  • Un vide-greniers réunira une centaine d’exposants sur la place Feydeau. Quand à l’association Kipik, qui promeut le spectacle vivant, elle s’occupera de l’animation en journée.

Y aller : Aujourd'hui, de 17h à 21h et demain de 10h à 21h. 

Partager sur

Nos lecteurs ont aussi lu :

La drépanocytose, une maladie méconnue

Lire

Santé 🩺
La drépanocytose, une maladie méconnue
Le conseil municipal tient séance

Lire

Notre ville 🏙️
Le conseil municipal tient séance
Découvrir les métiers d'art de l'ameublement à Nantes

Lire

Entreprises 💼
Découvrir les métiers d'art de l'ameublement à Nantes
Nantes, terre des jeux de Bretagne

Lire

Notre ville 🏙️
Nantes, terre des jeux de Bretagne
Un message de MEDIATRANSPORTS
21 minutes : ce moment où l’attention change de rythme ⏱
Lire la suite
Un message de MEDIATRANSPORTS
Et si Blaise Pascal avait inventé le RER ? 🚌
Lire la suite
Un message de MEDIATRANSPORTS
En 1907, les journaux trouvaient la voiture écologique 🚗
Lire la suite
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous

Lire la dernière édition de l'Essentiel Nantes

Lire
Pour se réveiller informé
Découvrez nos newsletters
  • À propos
  • Newsletters
  • FAQ
  • Devenir partenaire
  • Nous contacter
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique cookies
  • CGU
  • Gestion des cookies