Aller au contenu principal
l'Essentiel Rennes
  • Notre ville
  • Idées sorties
  • Bonnes adresses
  • Portraits
  • Entreprises
  • Santé
  • Environnement
  • Je m'abonne à la newsletter
Je m'abonne à la newsletter
  • FAQ
  • Newsletters
  • Devenir partenaire
  • À propos
  • Contactez-nous
  • Dernières actualités
  • Notre ville
  • Idées sorties
  • Bonnes adresses
  • Portraits
  • Entreprises
  • Santé
  • Environnement
Visiter lessentiel.fr
Mardi 14 avril

Près de Rennes, ce chef est un champion du sushi

Rédigé par Julien Chaillou
Chantha Ros a découvert « par hasard » l'art de préparer les sushis (Crédit : Chantha Ros).

La 9e édition du Championnat de France de sushi se déroule aujourd'hui à La Rochelle. La Bretagne sera représentée par un sushi chef travaillant dans la métropole rennaise.

Le principe

  • Organisé par Sushi Robots (spécialiste français des équipements dédiés à la cuisine japonaise) le concours culinaire se déroule en marge du salon À la table du Japon, un événement dédié à la gastronomie et à la culture japonaises.
  • « Le concours va réunir 16 chefs venus de toute la France pour une journée placée sous le signe de la précision, de la créativité et du respect des traditions japonaises », note l'organisation.
  • Les prétendants au titre vont être évalués à travers 4 épreuves parmi lesquelles la découpe du poisson ou encore une épreuve d'élaboration de sashimis.

Bio express

  • La Bretagne sera représentée lors du concours par Chantha Ros. Ce quinquagénaire, originaire du Cambodge, est arrivé en France en 2002.
  • « J'ai toujours évolué dans l'univers culinaire. Il y a une dizaine d'années, j'ai suivi une formation de cuisine française pour intégrer des établissements gastronomiques », retrace-t-il.
  • L'art du sushi, il ne le pratique que depuis 5-6 ans environ. « J'ai découvert l'art de les préparer par hasard. Cela m'a beaucoup plu car j'aime être méticuleux et travailler avec mes mains », souligne-t-il. 

Ce qui compte

  • Pour Chantha Ros, la participation à un tel concours sera « une grande première ». S'il espère l'emporter, il veut surtout engranger de l'expérience : « J'ai envie de découvrir mon niveau, de me situer par rapport à d'autres ».
  • En vue du concours du jour, il s'est entraîné en répétant ses gammes. « J'essaie de travailler mes défauts, car j'ai confiance en mes qualités », assure-t-il.
  • S'il venait à décrocher le titre, le résident de Saint-Grégoire aimerait bien profiter de cette dynamique pour ouvrir son propre établissement.
Partager sur

Nos lecteurs ont aussi lu :

Rennes : la Ville signe une charte inédite avec l'Unicef

Lire

Notre ville 🏙️
Rennes : la Ville signe une charte inédite avec l'Unicef
Que faire à Rennes le week-end des 27 et 28 juin 2026 ?

Lire

Idées sorties 🗓️
Que faire à Rennes le week-end des 27 et 28 juin 2026 ?
Rennes : Les Ateliers du Vent fêtent leurs 30 ans

Lire

Idées sorties 🗓️
Rennes : Les Ateliers du Vent fêtent leurs 30 ans
« Cet été à Rennes » en 2026 : découvrez les temps forts de la programmation de la 7e édition

Lire

Notre ville 🏙️
« Cet été à Rennes » en 2026 : découvrez les temps forts de la programmation de la 7e édition
Un message de LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Région des Lumières : cinq escales féeriques pour illuminer l’été ✨
Lire la suite
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous

Lire la dernière édition de l'Essentiel Rennes

Lire
Pour se réveiller informé
Découvrez nos newsletters
  • À propos
  • Newsletters
  • FAQ
  • Devenir partenaire
  • Nous contacter
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique cookies
  • CGU
  • Gestion des cookies