Jeudi 18 juin
Un job-dating dans un club de tennis près de Rouen
Rédigé par Freddy Lamme.
L’an dernier, Fête le mur avait rassemblé une trentaine de candidats sur les courts de Canteleu. Ils seront encore plus nombreux cette année (crédit : Fête le mur).
L’association Fête le mur, créée par Yannick Noah en 1996, organise « Jeu, set et job », aujourd’hui de 13h30 à 17h, au Tennis club de Canteleu.
De quoi parle-t-on ?
- L’association Fête le mur propose un job-dating sportif, en partenariat avec la Ville de Canteleu, la Mission locale de l’agglomération rouennaise, France Travail et Habitat 76.
- L’événement se déroule aujourd’hui, à partir de 13h30, au Canteleu Tennis Club situé rue de Montigny.
- L’association a mené avec ses partenaires un parcours de remobilisation auprès d’une douzaine de jeunes cantiliens, du 1er au 17 juin, pour les préparer à ce « Jeu, set et job ».
Une action historique
- L’objectif de l’association socio-sportive Fête le mur est de développer la pratique du tennis, mais plus largement la pratique sportive comme outil d’éducation et d’insertion.
- Sur la saison 2024/2025, la structure fondée et présidée par Yannick Noah avait mobilisé plus de 1 200 bénéficiaires et invité pas moins de 250 entreprises sur l’ensemble de ses actions d’insertion au national.
- « Nous travaillons sur l’embauche des jeunes de 18 à 25 ans, issus des quartiers prioritaires et plutôt éloignés du monde du travail, précise Martin Braud, organisateur de l’événement du jour à Canteleu. Et les résultats sont encourageants puisque l’on compte environ 30% d’insertion à l’issue de nos actions. »
Un événement local
- « En plus des 12 jeunes que nous accompagnons depuis le début du mois, nous devrions accueillir une quarantaine d’autres candidats. Ils auront face à eux des représentants d’une dizaine d’entreprises locales des secteurs du service à la personne, du commerce, du BTP ou de la banque », ajoute Martin Braud.
- L’accueil s’effectue à 13h30 et les premiers échanges se feront raquette en main, sur le court, à partir de 14h. À partir de 15h, place aux entretiens d’embauche.
- Les douze Cantiliens accompagnés ont joué au tennis, mais ils ont aussi suivi des ateliers axés sur le travail, la visite d’entreprises et ont aussi participé à des sorties de cohésion de groupe durant ces trois semaines.
Nos lecteurs ont aussi lu :
Un message de MEDIATRANSPORTS
Un message de MEDIATRANSPORTS
Un message de MCDONALD’S FRANCE
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous
Lire la dernière édition de l'Essentiel Rouen