Aller au contenu principal
l'Essentiel Strasbourg
  • Notre ville
  • Idées sorties
  • Bonnes adresses
  • Portraits
  • Entreprises
  • Santé
  • Environnement
  • Je m'abonne à la newsletter
Je m'abonne à la newsletter
  • FAQ
  • Newsletters
  • Devenir partenaire
  • À propos
  • Contactez-nous
  • Dernières actualités
  • Notre ville
  • Idées sorties
  • Bonnes adresses
  • Portraits
  • Entreprises
  • Santé
  • Environnement
Visiter lessentiel.fr
Jeudi 18 juin

Un an du réseau Noué

Rédigé par S.G.
Le réseau de Régis Bacher et Godelaine Corbelet prévoit bientôt un rendez-vous à Haguenau et reçoit des appels de Parisiens ou de Lyonnais qui souhaitent voir Noué dans leurs villes (Crédit : Noué).

Le réseau Noué propose aux Strasbourgeois des rencontres sans profil, sans application et sans filtre ce soir à la Grenze. 

Comment ça marche ?

  • Noué organise des rencontres sans passer par une application.
  • Le principe repose sur une inscription en ligne à 20 euros, un formulaire simple à remplir et un rendez-vous dans un lieu défini.
  • L’objectif est d’encourager les échanges spontanés, sans pression et sans interface numérique.
  • L’équipe de Noué est présente lors des sessions pour accompagner les échanges et garantir un cadre de respect et d’écoute.
  • Un système de bracelets colorés permet aux participants d’indiquer leur intention : relation sérieuse, échange sans pression, rencontre pour un soir, amitié sans sexualité, relation libre… ou rien du tout.
  • « Aujourd’hui, il est difficile d’aller à la rencontre de quelqu’un dans un bar, d’interpréter un regard, de ne pas savoir si on dérange la personne... », déclarait à l'Essentiel Media Régis Bacher, cofondateur du réseau avec Godelaine Corbelet.

Le résultat

  • « On est sur une moyenne de 35 à 40 personnes par soirée, avec des variations selon les lieux, en 14 soirées », précise Godelaine Corbelet.
  • « Le principe fonctionne toujours avec des bracelets où les personnes choisissent leur intention. L’option la plus choisie reste le "sans pression"... Mais ce soir, c'est le "Noué à vie" qui est le plus choisi ! », note la jeune femme de 25 ans.
  • « Il n’y a pas vraiment de profil type, ce qui fait la richesse de chaque soirée. Ce sont surtout des personnes entre 30 et 35 ans qui viennent à nos soirées », constate-t-elle.

Y ALLER : La Grenze, Strasbourg à 18h30. Entrée payante : 20 €. Inscription.

Partager sur

Nos lecteurs ont aussi lu :

Une nouvelle formule pour Wolfi Jazz

Lire

Une nouvelle formule pour Wolfi Jazz
C'était un 18 juin : Le déraillement de Vitry-le-François

Lire

C'était un 18 juin : Le déraillement de Vitry-le-François
Le chiffre : 41,36 millions d'euros

Lire

Notre ville 🏙️
Le chiffre : 41,36 millions d'euros
Partir en livre prend ses quartiers d'été

Lire

Idées sorties 🗓️
Partir en livre prend ses quartiers d'été
Un message de MEDIATRANSPORTS
Et si Blaise Pascal avait inventé le RER ? 🚌
Lire la suite
Un message de MEDIATRANSPORTS
En 1907, les journaux trouvaient la voiture écologique 🚗
Lire la suite
Un message de MCDONALD’S FRANCE
Soutenir le sport amateur, un engagement de terrain pour les restaurants McDonald’s ⚽
Lire la suite
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous

Lire la dernière édition de l'Essentiel Strasbourg

Lire
Pour se réveiller informé
Découvrez nos newsletters
  • À propos
  • Newsletters
  • FAQ
  • Devenir partenaire
  • Nous contacter
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique cookies
  • CGU
  • Gestion des cookies