Jeudi 25 juin
Moko s’installe sous la Tour Royale à Toulon
Rédigé par Camille Gho
L'ambiance est géniale (crédit : Moko).
Le festival de musique électronique toulonnais, reconnu pour sa programmation tournée vers la scène indépendante, revient pour une nouvelle édition.
De quoi parle-t-on ?
- Le Moko Festival s'installe à nouveau dans le jardin de la Tour Royale pour célébrer l’arrivée de l’été en musique, avec une programmation électro 100 % gratuite.
- « Moko fête sa 17e année avec ce même esprit de musique alternative, 2 scènes plus électro, et une touche de rock et cold wave », sourit sa directrice artistique, Perrine Le Bivic.
À qui ça s’adresse ?
- Les organisateurs ont pensé Moko comme un événement accessible à toutes les bourses, « pas élitiste, à l'image de Toulon », glisse Perrine Le Bivic, « où il est possible de venir un peu au hasard et se laisser surprendre ».
- « On a toujours été un festival de copains. Les bénévoles sont là depuis des années, voire depuis le début, et on continue de défendre une proposition familiale, gratuite et ouverte à tous dans le respect de chacun et des artistes », continue-t-elle.
Au programme
- Les festivités sont lancées ce soir avec un tour de chauffe à partir de 18h au Metaxu mené par Buvette, un artiste suisse, et plusieurs DJ locaux.
- Demain, à la même heure, rendez-vous sous la Tour avec les DJ marseillais Lulu Lao et Why am I Mr Pink ?, entre ambient et disco hypnotique. Place à la musique live pour la suite avec la pop de Parker Leftover (21h) et les Jasmine not Jafar (22h).
- La productrice et DJ Chloé Thévenin, artiste incontournable de l’électro française contemporaine, clôture à 23h cette 1re soirée avec un set de 3h.
- Samedi, la musique résonne dès 16h, avec la sieste électronique de Bottex. Les artistes se succèdent ensuite sur scène jusqu’à 3h.
Un message de LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Un message de MEDIATRANSPORTS
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous
Lire la dernière édition de l'Essentiel Toulon