Aller au contenu principal
l'Essentiel Clermont-Ferrand
  • Notre ville
  • Idées sorties
  • Bonnes adresses
  • Portraits
  • Entreprises
  • Santé
  • Environnement
  • Je m'abonne à la newsletter
Je m'abonne à la newsletter
  • FAQ
  • Newsletters
  • Devenir partenaire
  • À propos
  • Contactez-nous
  • Dernières actualités
  • Notre ville
  • Idées sorties
  • Bonnes adresses
  • Portraits
  • Entreprises
  • Santé
  • Environnement
Visiter lessentiel.fr
Lundi 22 juin

La Fête de la musique continue au CHU à Clermont-Ferrand

Rédigé par Clémentine Lefaure
25 artistes, groupes et chorales participent à l'événement (Crédit : Direction de la communication, CHU de Clermont-Ferrand).

Jusqu'à vendredi, le Centre Hospitalier Universitaire organise une série de concerts gratuits sur les sites Estaing et Gabriel-Montpied.

Tout savoir

  • Depuis plus de 20 ans, l'établissement a à cœur de développer des actions culturelles pour favoriser l’accès à la musique auprès des patients, des visiteurs, des accompagnants et des professionnels de santé (renseignements).
  • La Semaine de la musique propose concerts, chorales et performances, avec des artistes amateurs et professionnels. Un programme riche et varié, pour offrir une parenthèse musicale et un moment de découverte au public.
  • Les animations se déroulent sur les sites Gabriel-Montpied et Estaing à partir d'aujourd'hui et jusqu'à vendredi. Les concerts sont gratuits. Pour le site Louise-Michel, les festivités ont eu lieu la semaine dernière.

Ce qui est prévu

  • La programmation réunit plusieurs univers musicaux, du jazz à la chanson française en passant par la musique classique et les musiques du monde.
  • Parmi les rendez-vous annoncés sur le site Gabriel-Montpied, Bru Lavergne donne le coup d'envoi aujourd'hui de 12h à 13h dans la cour intérieure avec son clavier. Pascal Saxbac propose un concert de saxophone demain de 12h à 13h à la cafétéria (relais H).
  • Le public retrouve également le groupe Kolibr mercredi de 15h à 16h dans la cour intérieure, Pierre Couchard au saxophone jeudi de 12h à 13h dans le hall du rez-de-chaussée, puis Philippe Guidat à la guitare vendredi de 12h30 à 13h30 à la cafétéria (relais H).

Et aussi

  • D'autres artistes sont programmés tout au long de la semaine, avec notamment Hélène Traoré et sa harpe, la chorale À Fleurs de Maux ou encore le groupe Au Café du Canal et Pocket Bouc Orchestra.
  • Quant à l'hôpital Estaing, des formats originaux sont proposés : karaoké, déambulation et musique apaisante.
  • Au total, pas moins de 25 artistes, groupes et chorales participent à l'événement. Un moyen d'entretenir les liens avec les acteurs culturels du territoire et d'offrir un moment musical au service du bien-être.
Partager sur

Nos lecteurs ont aussi lu :

L’avenue du Puy-de-Dôme rouvre à Royat, près de Clermont-Ferrand

Lire

Notre ville 🏙️
L’avenue du Puy-de-Dôme rouvre à Royat, près de Clermont-Ferrand
Renforcer la sécurité locale à Pont-du-Château, près de Clermont-Ferrand

Lire

Notre ville 🏙️
Renforcer la sécurité locale à Pont-du-Château, près de Clermont-Ferrand
Un millier de militaires mobilisés en Auvergne

Lire

Notre ville 🏙️
Un millier de militaires mobilisés en Auvergne
Auvergne Thermale lance une nouvelle plateforme pour réserver ses cures et séjours thermaux en ligne

Lire

Santé 🩺
Auvergne Thermale lance une nouvelle plateforme pour réserver ses cures et séjours thermaux en ligne
Un message de MEDIATRANSPORTS
21 minutes : ce moment où l’attention change de rythme ⏱
Lire la suite
Un message de MEDIATRANSPORTS
Et si Blaise Pascal avait inventé le RER ? 🚌
Lire la suite
Un message de MEDIATRANSPORTS
En 1907, les journaux trouvaient la voiture écologique 🚗
Lire la suite
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous

Lire la dernière édition de l'Essentiel Clermont-Ferrand

Lire
Pour se réveiller informé
Découvrez nos newsletters
  • À propos
  • Newsletters
  • FAQ
  • Devenir partenaire
  • Nous contacter
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique cookies
  • CGU
  • Gestion des cookies