Jeudi 25 juin
MEL : la nouvelle application mobile d'ilévia permet de recharger à distance sa carte Pass Pass
Rédigé par Olivia Cohen
Elle a été mise au point avec l'aide de 300 utilisateurs lillois (crédit : Adobe Stock).
Tout réunir sur une seule interface : c'est le but de la nouvelle application mobile d'ilévia, le gestionnaire des transports de la MEL. Vous pouvez d'ores et déjà la télécharger ici.
Ce qu’il faut savoir
- L'outil numérique d'ilévia a été totalement repensé. Cette approche vise à transformer l'application en un assistant personnel regroupant le métro, le bus, le tramway et le vélo.
- Cette mise à jour permet de recharger une carte Pass Pass instantanément grâce à la technologie sans contact du smartphone et de gérer les locations V'lille sans passer par les bornes physiques.
- Cette nouvelle appli permet aussi désormais de suivre l'approche de son véhicule en temps réel par géolocalisation.
Zoom sur
- Le rechargement de la carte Pass Pass en sans contact est l'une des fonctionnalités majeures de la nouvelle application ilévia.
- Contrairement aux anciennes méthodes, le système a été fortement optimisé pour permettre un chargement quasi instantané des titres de transport sur la carte physique.
- Plus besoin de bornes : L'utilisateur peut effectuer l'opération directement depuis son compte client sur l'application.
Des chiffres clés
- Cette nouvelle appli a été mise au point avec l'aide de 300 utilisateurs lillois pour éliminer les dysfonctionnements identifiés sur les anciennes versions.
- Avec 210 M de voyages enregistrés chaque année sur le réseau, la robustesse technique de l'application est un enjeu de fiabilité pour les 2 500 collaborateurs de Keolis.
- La mise à jour s'effectue automatiquement pour les smartphones compatibles ou manuellement via les boutiques d'applications Apple et Google.
Nos lecteurs ont aussi lu :
Un message de LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Un message de MEDIATRANSPORTS
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous
Lire la dernière édition de l'Essentiel Lille