Mardi 23 juin
Des écoliers marseillais en concert
Rédigé par Clémentine Duverly
270 enfants sont sur scène(Crédit : Annaëlle Peyre).
Le Silo accueille à partir de ce soir 3 représentations gratuites.
La genèse
- Créée en 2008 par l’association Villes des Musiques du Monde, La Cité des Marmots-Minots est un dispositif national d’éducation artistique et culturelle (EAC).
- C’est en 2016 que ce projet arrive pour la première fois dans notre ville, porté par la structure Le Nomad’.
- Il a pour objectif de favoriser la rencontre entre des écoliers, des intervenants musicaux et des professionnels de la médiation culturelle.
- Cette année, 800 élèves de CM1 et CM2 ont participé au dispositif sur 7 mois avec comme point d'orgue 3 représentations sur la scène du Silo.
Au programme
- Le Chœur des Minots, composé de 270 enfants, la chanteuse Lia Naviliat et l’Orchestre philharmonique de Marseille assurent ce soir, à 19h30, le 1er concert.
- Ensemble, ils interpréteront des chants traditionnels sud-américains, mêlant compositions et réinterprétations.
- Demain, les écoliers seront sur les planches avec la Cie Rassegna et proposeront un répertoire des mémoires et des chants populaires méditerranéens.
- Cette série s’achèvera jeudi avec le duo Birds on Wire et des reprises de chansons en 4 langues (anglais, portugais, français et espagnol).
- Les textes abordent des sujets variés tels que le voyage, l’identité, l’imaginaire ou encore la lutte des classes.
Y aller : De 19h30 à 20h30. Gratuit, sur réservation.
Nos lecteurs ont aussi lu :
Un message de MEDIATRANSPORTS
Un message de MEDIATRANSPORTS
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous
Lire la dernière édition de l'Essentiel Marseille