Lundi 22 juin
Accrobranche, paintball, baignade : les "Journées ados" de la Ville reviennent cet été
Rédigé par David Pagès
La base de loisirs Poséidon (ici le secteur accrobranche), à La Grande-Motte, est gérée par l’association 3MTKD (crédit : Ville de Montpellier).
Accrobranche, paintball, baignade... Pour 5 € la journée, la Ville propose aux 12-17 ans des escapades sportives et nature à La Grande-Motte. 7 rendez-vous sont programmés cet été et à l'automne. Attention, les inscriptions ouvrent aujourd'hui !
Comment ça marche ?
- Et si les vacances devenaient accessibles à tous ? C'est l'ambition des Journées ados, un dispositif lancé par la Ville pour permettre aux jeunes de 12 à 17 ans de profiter d'une journée de loisirs encadrée à petit prix.
- Organisées à la base de loisirs Poséidon, à La Grande-Motte, en partenariat avec l'association 3MTKD, ces sorties sont ouvertes à tous les adolescents résidant à Montpellier pour seulement 5 €.
- Un tarif qui comprend le transport, les activités, l'encadrement, le déjeuner et le goûter. « Ces Journées ados favorisent l'autonomie, la cohésion et la découverte d'activités sportives dans un cadre sécurisé », explique la Ville.
- 7 dates sont proposées : les 9, 16, 23 et 30 juillet, les 20 et 27 août, ainsi que le 20 octobre pendant les vacances de la Toussaint.
- Les inscriptions ouvrent aujourd'hui à l'Espace Montpellier Jeunesse. Les parents devront fournir une pièce d'identité du jeune, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, une autorisation parentale et le règlement de 5 €.
Ça donne quoi ?
- La journée commence à 9h15 sur le parking de l'Esplanade de l'Europe. Une fois arrivés à La Grande-Motte, les adolescents sont répartis en groupes et enchaînent 3 activités encadrées parmi le tir à l'arc, le paintball ou encore l'accrobranche.
- Après la pause déjeuner, place à de nouveaux défis avant un temps plus libre pour profiter des nombreux équipements du site : piscine, basket, football, badminton, volley, minigolf, tennis de table, teqball ou même échecs géants.
- L'objectif est de bouger, découvrir, se faire des amis et gagner en autonomie dans un cadre bienveillant. Le retour à Montpellier est prévu à 17h30. Après une 1re édition saluée par les jeunes comme par les équipes d'encadrement, près de 200 adolescents pourront participer cette année.
Nos lecteurs ont aussi lu :
Un message de MEDIATRANSPORTS
Un message de MEDIATRANSPORTS
Un message de MEDIATRANSPORTS
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous
Lire la dernière édition de l'Essentiel Montpellier