Aller au contenu principal
l'Essentiel Nantes
  • Notre ville
  • Idées sorties
  • Bonnes adresses
  • Portraits
  • Entreprises
  • Santé
  • Environnement
  • Je m'abonne à la newsletter
Je m'abonne à la newsletter
  • FAQ
  • Newsletters
  • Devenir partenaire
  • À propos
  • Contactez-nous
  • Dernières actualités
  • Notre ville
  • Idées sorties
  • Bonnes adresses
  • Portraits
  • Entreprises
  • Santé
  • Environnement
Visiter lessentiel.fr
Lundi 1 juin

Tous au Restaurant remet le couvert

Rédigé par Chloé Chamouton
Le deuxième plat identique est gratuit ! (Crédit : Adobe Stock)

À partir d'aujourd'hui, vous pouvez retenir une table nantaise et obtenir une réduction de 50 % sur votre addition.

La toile de fond

  • Créée par le chef Alain Ducasse et Laurent Plantier en 2009 pour redonner l'envie aux personnes d'aller au restaurant en pleine crise du pouvoir d'achat, Tous au Restaurant revient du 1er au 14 juin dans toute la France pour sa 11e édition.
  • Cet événement vise à la fois à rendre plus abordables certaines tables, découvrir de nouvelles expériences culinaires et soutenir la profession ainsi que la filière.
  • Selon une enquête menée fin 2025, près d’un client sur deux a réduit ses sorties à Nantes.
  • Le concept repose sur une formule « votre invité est notre invité ». Un menu spécialement conçu pour cette opération séduction est donc offert pour tout menu identique acheté. 

En pratique

  • Les réservations pour participer à cette opération s'effectuent sur l'application TheFork (société de Tripadvisor) ou le site officiel.
  • Il suffit de choisir un jour et un créneau du 1er juin au 14 juin chez un établissement participant.
  • Pour cette édition, une nouveauté fait son apparition, les « early dinner » (19h à 21h), afin de toucher un public plus large : les 18-34 ans et les familles avec enfants.

Où aller ? 

  • Des bistros de quartier aux gastronomiques en passant par les brasseries, 1 000 établissements participent cette année à ce rendez-vous et vous invitent à renouer avec la diversité locale.
  • Lors de la dernière édition en 2019, près de 2 000 restaurants avaient répondu présents, témoignant de l’enthousiasme de la profession et de l’attente du public.
  • Une dizaine de restaurants se mobilisent pour cette opération à Nantes. Parmi eux, le restaurant gastronomique Vatel, le Shab'shabou, le Taj Mahal ou encore l'Indien Grill. De quoi avoir le choix entre les saveurs. Retrouvez la liste ici.
  • Une opportunité idéale pour sortir au restaurant en duo et découvrir des adresses dont vous n'auriez peut-être pas osé pousser la porte autrement.
  • Selon un sondage Opinion Way, 97 % des Français dont l’expérience serait réussie à l’issue d’une réservation dans le cadre de cette opération envisageraient de retourner dans un restaurant testé, même sans offre particulière.
Partager sur
Abonnez-vous gratuitement

Nos lecteurs ont aussi lu :

Spot, le festival des jeunes talents nantais

Lire

Idées sorties 🗓️
Spot, le festival des jeunes talents nantais
Tout savoir pour devenir propriétaire à Nantes

Lire

Notre ville 🏙️
Tout savoir pour devenir propriétaire à Nantes
L'entretien : « La consigne est devenue un réflexe à Nantes »

Lire

Portraits 👤
L'entretien : « La consigne est devenue un réflexe à Nantes »
Néo Bloom met la créativité à l'honneur à Nantes

Lire

Bonnes adresses 📍
Néo Bloom met la créativité à l'honneur à Nantes
Abonnez-vous gratuitement
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous

Lire la dernière édition de l'Essentiel Nantes

Lire
Pour se réveiller informé
Découvrez nos newsletters
  • À propos
  • Newsletters
  • FAQ
  • Devenir partenaire
  • Nous contacter
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique cookies
  • CGU
  • Gestion des cookies