Newsletter l'Essentiel Patrimoine culturel

l'Essentiel du Patrimoine culturel
en newsletter

Chaque vendredi, votre rendez-vous dédié aux trésors du patrimoine et à ceux qui le font vivre.

Les questions les plus posées

Tout ce que vous devez savoir sur l’Essentiel media

Comment puis-je m’inscrire à la newsletter ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit de saisir votre adresse e-mail dans le formulaire correspondant, cocher la case "J’accepte" puis de cliquer sur le bouton "Je m’inscris". Vous recevrez un e-mail de bienvenue quelques minutes plus tard.

Conseil : privilégiez une adresse e-mail classique de type Gmail, Yahoo, Outlook ou celle délivrée par votre fournisseur d’accès internet. La réception d’une newsletter est, en effet, fréquemment bloquée par les messageries d’entreprise.

Je ne reçois pas l’Essentiel media, que faire ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce problème :

  1. Votre fournisseur de messagerie considère chaque nouvelle édition de l’Essentiel media comme un spam. Vérifiez votre dossier "Courrier indésirable" ou "Spams", faites un clic droit sur la dernière édition l’Essentiel reçue et choisissez l’option "Courrier légitime" ou "Restaurer dans la boîte de réception".
  2. Vous utilisez une adresse e-mail professionnelle ou étudiante. Le service informatique de votre entreprise / école peut bloquer la réception de la newsletter. Contactez votre administrateur réseau et demandez-lui d'autoriser l’expéditeur [email protected] dans les paramètres de sécurité de votre messagerie. Sinon, inscrivez-vous en privilégiant une adresse e-mail classique (Gmail, Yahoo, Outlook…) ou celle délivrée par votre fournisseur d’accès à internet.
  3. Vous vous êtes inscrit un vendredi ou un samedi. La newsletter est envoyée chaque matin, du lundi au vendredi.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, contactez-nous à l'adresse suivante : [email protected]. Nous ferons notre possible pour vous aider.
 

Le service est-il vraiment gratuit ?

Affirmatif ! Comme toute publication gratuite, la newsletter est financée par la publicité. Celle-ci se veut non-invasive : nous avons fait le choix de la publicité native, à raison d’un contenu consacré par édition. Il s’agit par ailleurs d’articles de fond qualitatif, consacrés à des sujets locaux d’envergure.

Puis-je m’abonner à plusieurs villes ou thématiques ?

Bien sûr. Vous pouvez vous inscrire sur l’ensemble de nos éditions disponibles : Bordeaux, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Patrimoine, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulon, Toulouse.

Comment partager une édition ?

Il est possible de partager l’intégralité d’une newsletter appréciée sur Whatsapp, Facebook, X, Linkedin ou par mail. Pour ce faire, cliquez sur les boutons de partage présents à la fin de chaque article.

Puis-je promouvoir un événement local ?

Vous êtes responsable d’un salon, d’une conférence, d’un rendez-vous culturel ou associatif ? Vous pouvez en faire part à la rédaction en envoyant un courrier présentant ledit événement (dates, lieu, programme…). Adressez-le à [email protected] en incluant [ÉVÉNEMENT] dans l’objet.

J’ai une remarque / suggestion, à qui l’adresser ?

Si vous avez des questions, des suggestions, des remarques, contactez-nous à l'adresse [email protected]. Notre équipe est là pour vous aider et pour s'assurer que votre expérience avec l'Essentiel media demeure toujours optimale.

Comment me désabonner ?

Nous sommes navrés de vous voir partir. Vous n’avez pas trouvé ce que vous recherchez dans le sommaire de l’Essentiel ? Vous préféreriez une fréquence d’envoi hebdomadaire ? Faites-nous part de vos remarques, elles nous aideront à faire évoluer la newsletter. Si malgré tout, vous souhaitez suspendre votre abonnement, cliquez sur le lien "Se désabonner" en bas de la dernière newsletter que vous avez reçue.

Contactez-nous

Notre équipe sera ravie de vous répondre