Mercredi 24 juin
De Toulouse à Mars
Rédigé par La rédaction.
Ils ont reproduit les conditions d’une mission sur Mars (crédit : Club Mars).
Ce soir, l’équipage des étudiants de l’ISAE-Supaero partagera son expérience d’un mois dans le désert de l’Utah.
Décryptage
- Ils ont passé un mois dans le désert de l’Utah aux Etats-Unis du 15 février au 14 mars.
- Chaque année le Club Mars de l'ISAE-Supaero envoie un équipage de sept personnes dans la Mars Desert Research Station, une station de recherche gérée par la Mars Society.
- L’équipage toulousain MDRS 330 s’est préparé pendant 1 an pour ces 26 jours dans la peau d’astronautes sur la planète rouge.
- L’objectif est de reproduire les conditions d’une mission. Sur place, ils ont mené une quinzaine d’expériences dans des domaines variés : astronomie, géologie, robotique, botanique ou encore informatique.
Au programme
- Les étudiants de l’ISAE-SUPAERO seront ce soir à 19h à la Cité de l'espace, pour partager leur expérience avec le public et répondre à toutes les questions. Le tout, dans le décor immersif du terrain martien…
- Ils livreront leurs souvenirs, anecdotes et montreront de nombreux clichés de cette aventure humaine et scientifique.
- L’entrée est gratuite sur inscription.
Un message de LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Un message de MEDIATRANSPORTS
Un message de MEDIATRANSPORTS
Un message de MEDIATRANSPORTS
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous
Lire la dernière édition de l'Essentiel Toulouse