Mardi 5 mai
Un restaurant de cuisine de terroir ouvre à Gerzat, près de Clermont-Ferrand
Rédigé par Clémentine Lefaure
L'établissement peut accueillir jusqu'à 90 personnes (Crédit : Adobe Stock).
Depuis fin avril, Le Gordo accueille ses premiers clients, porté par deux amis devenus associés.
À propos
- Le restaurant est fondé par Julien Lambert et Florian Cardoso, amis depuis 15 ans, avec l’envie de créer un projet commun après leurs parcours respectifs en cuisine et dans l’armée (informations).
- "On se connaît depuis longtemps. Florian a décidé de se lancer dans la cuisine et moi je fais ça depuis mes 18 ans. C'était une évidence de monter un restaurant ensemble", explique Julien Lambert, qui a notamment travaillé à Clermont-Ferrand et dans le Tarn pendant neuf ans (infos).
- Implanté à Gerzat, un choix assumé par les deux associés originaires du secteur, le projet a nécessité deux ans de réflexion et un an de travaux dans un ancien restaurant.
Au menu
- L’établissement propose une cuisine "franchouillarde", avec des spécialités comme l’os à moelle, la langue, ou encore la pansette, en lien avec l’identité culinaire de la ville.
- "Gerzat est la capitale de la pansette, ça nous tenait à cœur de la proposer", souligne Julien Lambert, avec aussi des pièces de viande allant de 200 à 600 g.
- L’offre inclut également des plats végétariens, des salades et une formule à 19 € (entrée, plat, dessert) ou à 16,50 € (entrée/plat ou plat/dessert). Les produits sont issus notamment de producteurs locaux comme Grelet à Gerzat ou une fromagerie de Blanzat.
Le lieu
- Le restaurant peut accueillir jusqu’à 90 couverts en salle et dispose d’une terrasse de 60 places. "L'ouverture s'est bien passée. On a eu de bons retours", confie-t-il.
- Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 14h, il propose aussi des afterworks les jeudis et vendredis dès 18h30, ainsi qu’un service de tripes le samedi matin et "un café à 1 € avant d'aller au travail".
- La carte des vins offre une quarantaine de références allant de 14 € à 87 €. Composée par le frère de Julien Lambert, elle rend hommage à son père, ancien sommelier, dont l’image figure sur l’enseigne du restaurant. Les vins viennent d'un peu partout en France et "les fournisseurs étaient de très bons amis à mon père", termine-t-il.
Y aller : Le Gordo, 2 rue Pierre et Marie Curie, Gerzat.
Nos lecteurs ont aussi lu :
Un message de MEDIATRANSPORTS
Un message de MEDIATRANSPORTS
Un message de LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Un message de MEDIATRANSPORTS
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous
Lire la dernière édition de l'Essentiel Clermont-Ferrand