Les rendez-vous du week-end (20 et 21 juin) à Clermont-Ferrand
Trois événements à ne pas manquer : la fête de la musique, un concert à La Baie des Singes et un tournoi de boules carrées.
Fêter l'été un jour avant
Le quartier de la Glacière se transforme en scène musicale grâce à l’association Fluide Glacière. De la cumbia de La Sesenta Y Tres, à la pop turque de Shezlöng, en passant par le rock punk énergique de Foxhole, la musique est célébrée sous toutes ses formes. La soirée s’achève avec le DJ set de Not Your Mom. Le tout agrémenté des interventions de la Fanfare de l’Extrême. Buvette et restauration sur place.
Y aller : Demain à partir de 19h, Maison de quartier, rue Abbé Prévost, Clermont-Ferrand (Entrée libre - Renseignements).
La musique de l’invisible
Découvrez le thérémine, cet instrument joué sans contact, lors d'un concert à la Baie des Singes. Partagé entre musique classique et novatrice, ce spectacle propose des œuvres allant de Messiaen à Bernstein. Le thérémine est accompagné par le hautbois, des cordes, de la clarinette et du piano.
Y aller : Demain à 20h33, La Baie des Singes, 6 avenue de la République, Cournon-d’Auvergne (Entrée libre - En savoir plus).
Une compétition qui ne tourne pas rond
Le café-lecture Les Augustes organise son premier tournoi de boules carrées. La pétanque traditionnelle est revisitée : les boules de formes cubiques ne peuvent se jouer que sur des sols en pente. À Clermont-Ferrand, les rues montent et descendent, offrant un terrain idéal pour cette version de la pétanque.
Y aller : Dimanche à partir de 13h, café-lecture Les Augustes, 5 rue sous Les Augustins, Clermont-Ferrand (Gratuit - Inscription).
Nos lecteurs ont aussi lu :
Lire la dernière édition de l'Essentiel Clermont-Ferrand