Jeudi 25 juin
Grenoble : La MDH Centre-ville en fête
Rédigé par Clara Giudicianni
La soirée se terminera à 20h30 avec la prestation de la fanfare Contre’Son (Crédit : Adobe Stock).
Aujourd'hui, la Maison des Habitant-es Centre-Ville (2 rue du Vieux Temple) invite les habitants à une soirée de fête avec animations, ateliers, repas et musique.
Ce qui est prévu
- De 16h à 19h, la fête propose des ateliers, stands et activités pour tous les âges, avec notamment des jeux en plein air, des jeux en bois animés par la MJC des Allobroges, un atelier créatif, une initiation aux échecs et un espace lecture cocooning.
- Plusieurs partenaires participent à l’événement avec des animations comme l’atelier olfactif autour des épices du monde par Terre d’étoiles, les activités du Relais Petite Enfance ou encore le jeu de plateau sur le quartier proposé par l'association Histoire de.
- Une scène ouverte est prévue de 17h à 18h30 , animée par le REPS (Réseau d’Échanges et de Pratiques Sociales), pour proposer une lecture, un morceau ou du stand-up.
La soirée
- À 19h, un défilé de mode international sera présenté par les adultes apprenant le français à la MDH Centre-Ville.
- À partir de 20h, un repas convivial est organisé avec un plat unique à 2€ par personne. Le couscous végétarien est disponible sur réservation dès 16h30.
- La soirée se terminera à 20h30 avec la prestation de la fanfare Contre’Son. Une petite restauration sera également proposée avec des crêpes, gâteaux, boissons et hot-dogs préparés par des jeunes de la MJC des Allobroges.
Pour bien comprendre
- Les Maisons des Habitant-es (MDH) sont des lieux d’accueil, d’écoute et de rencontres qui proposent des services pour faciliter le quotidien des habitants, favoriser l’accès aux droits et accompagner les familles.
- Les MDH grenobloises sont agréées « centre social » par la Caisse d’Allocations Familiales et développent des actions autour du lien social, de la parentalité, de la participation citoyenne et des initiatives habitantes.
- La Maison des Habitant-es Centre-Ville participe à la vie locale en permettant aux habitants de se rencontrer, de partager des activités et de s’impliquer dans des projets pour leur quartier.
Un message de LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Un message de MEDIATRANSPORTS
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous
Lire la dernière édition de l'Essentiel Grenoble