Jeudi 25 juin
Un bracelet grenoblois contre les douleurs chroniques
Rédigé par Clara Giudicianni
Selon une étude, 74 % des utilisateurs déclarent une amélioration globale de leur état de santé (Crédit : Remedee Labs).
La start-up grenobloise Remedee Labs a développé un bracelet destiné à accompagner la prise en charge des symptômes de la fibromyalgie et de l'arthrose.
Le dispositif
- Le bracelet développé par Remedee Labs utilise une technologie de neuromodulation par ondes millimétriques pour stimuler la production naturelle d’endorphines, sans médicament et sans intervention invasive.
- La solution repose sur un dispositif médical intégré dans un bracelet, associé à un accompagnement personnalisé et à des services digitaux via l’application myRemedee pour suivre l’utilisation et l’évolution des symptômes.
- L’entreprise propose deux solutions médicales : NoviRem™, dédiée aux douleurs liées à l’arthrose et aux douleurs rhumatismales, et FibroRem™, dédiée aux symptômes de la fibromyalgie.
Les détails
- Le bracelet fonctionne grâce à une puce miniaturisée qui émet des ondes millimétriques à 61 GHz, une technologie protégée par 12 brevets internationaux .
- Les ondes millimétriques agissent sur les récepteurs sensoriels situés sous la peau pour favoriser des stimulations nerveuses périphériques et contribuer à la régulation des signaux douloureux.
- L’utilisation recommandée nécessite une pratique régulière sur plusieurs semaines afin de permettre l’apparition progressive des premiers bénéfices, avec un accompagnement proposé aux utilisateurs.
À propos
- Fondée en 2016, Remedee Labs est une start-up healthtech française basée à Meylan, spécialisée dans les approches non médicamenteuses de la douleur chronique.
- L’entreprise a été créée par David Crouzier, Michael Foerster et Jacques Husser, experts en micro et nanotechnologies médicales et en recherche biomédicale, puis rejointe en 2021 par Gilles Litman.
- Les derniers résultats en conditions réelles de FibroRem™, portant sur 511 patients, indiquent que 74 % des utilisateurs déclarent une amélioration globale de leur état de santé après trois mois d’utilisation, selon les données communiquées par l’entreprise.
Un message de LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Un message de MEDIATRANSPORTS
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous
Lire la dernière édition de l'Essentiel Grenoble