Jeudi 9 avril
Endométriose et sport : une conférence au FCG (Grenoble)
Rédigé par Clara Giudicianni
Cette maladie touche près de 2 millions de femmes en France (Crédit : Adobe Stock).
Ce jeudi, une conférence dédiée à l’endométriose et à la pratique sportive est organisée à Grenoble. Un rendez-vous gratuit pour mieux comprendre cette maladie encore sous-diagnostiquée.
Ce qui est prévu
- La conférence se tient de 19h à 21h au Stade Lesdiguières (12 rue Albert Reynier, Grenoble).
- Proposée par le FCG Amazones et la Ligue Aura, elle est animée par les docteurs Julien Escalon et Gil Dubernard, tous deux gynécologues.
- L’entrée est gratuite mais la réservation est obligatoire via la billetterie.
En détail
- Le programme prévoit une table ronde sur les liens entre endométriose et activité physique, suivie d’un focus sur le sport féminin de haut niveau et la performance.
- Des professionnels de santé, membres du staff et joueuses des FCG Amazones, club évoluant en Élite 1, participeront aux discussions.
- La soirée se conclura par un temps d’échange avec le public, permettant d’aborder concrètement les enjeux du sport face à cette maladie.
À propos
- L’endométriose est une maladie gynécologique chronique où un tissu similaire à l’endomètre se développe en dehors de l’utérus, provoquant des lésions et une inflammation.
- Elle touche environ 10 % des femmes en âge de procréer dans le monde, soit près de 2 millions de femmes en France, et reste fréquemment sous-diagnostiquée.
- Cette pathologie est également identifiée comme l’une des principales causes d’infertilité chez les femmes.
Un message de LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Un message de MEDIATRANSPORTS
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous
Lire la dernière édition de l'Essentiel Grenoble