Mardi 2 juin
Pépites de la MEL : 11 étudiants veulent lancer leurs entreprises et ont besoin de votre soutien
Rédigé par Olivia Cohen
La MEL a sélectionné 8 projets portés par 11 étudiants et étudiantes (crédit : MEL).
8 projets de création d'entreprise, portés par des étudiants lillois, ont été sélectionnés par la MEL. Les projets sont officiellement présentés ce soir, lors d'une cérémonie.
Les bases
- 11 étudiants et étudiantes de la métropole, porteurs de 8 projets d'entreprise, ont été sélectionnés dans le cadre des "Pépites de la MEL", un dispositif qui soutient les jeunes talents du territoire.
- Accompagnés depuis mars, ils sont conviés, ce soir, à une cérémonie de présentation, afin de donner le coup d'envoi de cette 5e édition du dispositif.
- Le but est également d'annoncer officiellement le lancement des campagnes Ulule : vous avez jusqu'au 5 juillet pour les soutenir, avec des contreparties.
Nos coups de cœur
- Nino et Amaury Penverne (ITEEM-Centrale Lille) entendent simplifier la recherche de logement avec Saisonnier Bien Logé, une plateforme dédiée aux travailleurs saisonniers.
- Maelle Meyer (Université de Lille) s'engage en faveur de la protection animale avec Nekoffee, un salon de thé qui accueille les chats et favorise l'adoption.
- Estelle et Timothée Duverlie (Université de Lille) veulent fédérer avec Ehope, un réseau social écologique qui connecte citoyens et acteurs du changement pour agir en faveur de l’environnement.
- Benjamin Demassieux (Université de Lille) a imaginé Readz, une plateforme de lecture numérique interactive doublée d'un tremplin pour les talents émergents.
Et aussi
- Margaux Verriele (Université de Lille) veut faire goûter la Bretagne aux Nordistes grâce à Breizh Trailer, un food truck de crêpes et galettes bretonnes dédié aux événements privés.
- William et Samuel Ezelin (Université de Lille) s'adressent aux fans de basket avec Hoop N'Fit, application mobile de préparation physique spécialement conçue pour les basketteurs.
- Anatole Collet (FUPL) propose Alto Lille, agence d'écodesign qui conçoit luminaires et objets à partir de matériaux recyclés.
- Cyril Revaux (Université de Lille) a concocté Gl1tch, une boisson saine et sans sucre, alternative aux boissons énergisantes classiques.
Nos lecteurs ont aussi lu :
Un message de LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Un message de MEDIATRANSPORTS
Un message de MEDIATRANSPORTS
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous
Lire la dernière édition de l'Essentiel Lille