Cette année, Veolia est au Salon International de l’Agriculture. Dans un contexte marqué par les tensions climatiques et économiques, cette présence est un signal fort. Alors que 75 % des exploitants se disent fragilisés par la multiplication des événements extrêmes et que 66 % jugent l’adaptation climatique vitale (Source : Baromètre de la transformation écologique 2024, Elabe-Veolia), l’entreprise affirme sa volonté d’être aux côtés du monde agricole.
Fort de ses expertises en eau, déchets et énergie, Veolia accompagne déjà près de 40 000 agriculteurs partenaires. Au Salon, l’entreprise met en avant trois leviers majeurs : la réutilisation des eaux usées traitées pour sécuriser l’irrigation (3,3 millions de m³ déjà utilisés chaque année) ; des fertilisants organiques issus de la valorisation de 3 millions de tonnes de déchets, permettant jusqu’à 300 € de pouvoir d’achat supplémentaire par mois pour un exploitant ; et des solutions énergétiques autour de la méthanisation, portée à 70 % par le monde agricole, avec 1 agriculteur sur 4 exploitant un méthaniseur approvisionné par Veolia.
Depuis près de 50 ans, Veolia transforme les sous-produits en ressources utiles : eau recyclée, biogaz, fertilisants, avec pour ambition de renforcer la rentabilité des exploitations tout en accélérant la transition écologique. #VenirCestSoutenir : malgré l’absence des vaches cette année, retenues pour protéger leur santé face à la dermatose nodulaire, Veolia fait sien le mot d’ordre du Salon. Être présent, même en cas de coup dur, c’est affirmer son engagement aux côtés des agriculteurs.
Pour découvrir les solutions de Veolia pour l’agriculture et le programme des conférences organisées sur le stand Veolia au SIA, 👉 cliquez ici.