Grand ménage dans la rade 🌊
La Marine nationale mène cette semaine une campagne de nettoyage dans la rade de Toulon et ses environs. Un ramassage de déchets a lieu aujourd'hui au Mourillon.
Ce qu'il faut savoir
- C'est la 17e édition de l'opération « Rade propre ».
- Il s'agit d'une grande campagne de nettoyage organisée à l'initiative de la Marine nationale dans la rade de Toulon et ses environs jusqu'à dimanche.
- Elle répond aux engagements pris dans le cadre « du contrat de baie de la rade de Toulon et des îles d’Or animé par la Métropole Toulon Provence Méditerranée et s’inscrit également dans la stratégie de développement durable du ministère des Armées et des Anciens combattants. »
- De nombreux acteurs associatifs, comme l'association Chercheurs en herbe ou la Ligue de protection des oiseaux, des collectivités territoriales à l'image de la Ville de Toulon et des partenaires privés s'y associent.
- Ce mercredi, de 9h30 à 16h, plusieurs d'entre eux sont mobilisés afin de nettoyer les enrochements des digues du Mourillon, à l'anse Mistral.
Mais aussi
- Parmi les autres temps forts de cette semaine figure, demain matin, le nettoyage du port du Creux Saint-Georges à Saint-Mandrier-sur-Mer. Toutes les bonnes volontés bénévoles peuvent participer de 8h30 à 11h30. Le rendez-vous est fixé sur le quai d'honneur, place des Résistants.
- Enfin, dimanche, retour à Toulon avec une autre opération de ramassage des déchets, côtier et sous-marin, cette fois-ci dans le secteur de la Tour royale.


