Les Siestes ont 25 ans 🎂
Pour sa 25e année, le festival Les Siestes a gardé ses rêves intacts : musique pour tous jusqu’à dimanche, au jardin Compans-Caffarelli.
Décryptage
- Pour leur 25e édition, Les Siestes reviennent au jardin Compans-Caffarelli du 25 au 28 juin. L'entrée est toujours gratuite.
- L’association Rotation présente « des univers hybrides, des artistes qui ne rentrent dans aucune case, des musiques qui surprennent autant qu'elles rassemblent ».
- Les Siestes s’installent aujourd'hui avec trois trios pour les airs hawaïens et polynésiens à 19h, suivis de vielle à roue et de groove.
- Il y aura aussi des moments pour les enfants, des claquettes, du chant diphonique… Et bien sûr du rock, du rap, de l’électro, du blues, du funk…
Ils l’ont dit
- « En 2002, le souhait était simple et un peu hors cadre : que les musiques aventureuses, curieuses, appartiennent à tout le monde. Pas derrière un guichet, pas dans une salle confidentielle, mais en plein air, en plein jour, en plein Toulouse. Gratuitement », résume l’association Rotation.
- « Et dans le contexte actuel - où les coûts s'alourdissent, les soutiens publics s'amenuisent, où l'utilité même de la fête est questionnée - maintenir un festival libre, exigeant et accessible, ça se célèbre ! ».
- « Nous avons aussi à cœur de dire que les Siestes, c’est une association dont les budgets sont publics (...), dont l’impact environnemental et social est mesuré et travaillé chaque année. »
Etat des lieux
- Les bibliothèques de Toulouse amènent sur place une sélection de livres, de revues et d’instruments de musique à portée de toutes les mains.
- Une friperie promet des « tenues flamboyantes », tout en soutenant des initiatives locales.
- Une découverte du Shiatsu est également au programme.
- Bon à savoir, la buvette accepte les paiements en Sol Violette.


