Lundi 22 juin
Une invitation à l'optimisme
Rédigé par Charline Poullain
Voilà qui donne envie de les croquer (crédit : Stéphanie Torrents).
Les œuvres en résine colorée de Stéphanie Torrents sont à découvrir à la Maison Olpé. Le vernissage a lieu ce soir.
En toile de fond
- Le monde vif et coloré de Stéphanie Torrents fait du bien. Il insuffle une certaine énergie.
- Des glaces acidulées, des vases aussi beaux que des bouquets, de petits tags pour votre morne souris d’ordinateur…
- Il y a aussi ces demi-sphères pigmentées assemblées… « Le rendu n’est véritablement visible que de loin. Comme si prendre du recul sur les situations était la seule véritable opportunité de discerner…», explique l’artiste.
L'esprit
- « Chaque œuvre est pensée comme une invitation à l'optimisme, un instant suspendu où la précision du détail rencontre la spontanéité de l'émotion. »
- L’artiste rend hommage à la résilience dont ont fait preuve d’illustres figures féminines. À ce titre, Marilyn Monroe et Frida Kahlo ont toute leur place dans cette collection.
- À découvrir à l’espace d’exposition éphémère Maison Olpé, au 22 rue de la Bourse, de 10h à 22h, où Stéphanie Torrents tient sa première exposition intitulée Hyperreel.
- Le vernissage a lieu ce soir à 18h, puis les œuvres seront visibles jusqu’au 28 juin.
Un message de MEDIATRANSPORTS
Un message de MEDIATRANSPORTS
Un message de MEDIATRANSPORTS
Un message de MEDIATRANSPORTS
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous
Lire la dernière édition de l'Essentiel Toulouse