Mardi 2 juin
Une nouvelle terrasse estivale Chez Maximes à Clermont-Ferrand
Rédigé par Clémentine Lefaure
Il est possible de privatiser le lieu pour des événements (Crédit : Chez Maximes).
Depuis un mois, le restaurant a pris ses quartiers d'été sur la place Alexandre Varenne. Sa capacité extérieure dispose désormais d'une cinquantaine de places pour profiter d'un brunch, d'un déjeuner ou d'un café en plein air.
Tout savoir
- L'extension vient compléter celle déjà présente devant l'établissement. Son emplacement, ombragé par les arbres de la place, permet de profiter des beaux jours dans un cadre plus agréable (renseignements).
- À la tête du lieu, Maxime Silver, chef et gérant, constate un accueil très favorable : "Je pense que le premier jour, on a fait plus de 90 couverts". Une fréquentation qui confirme la réussite de cette nouvelle terrasse.
- Cette installation, ouverte jusqu'en septembre, s’inscrit dans une dynamique plus large autour de la place, où plusieurs établissements envisagent également d'installer des terrasses afin de faire vivre davantage le quartier.
Au menu
- Ouvert du mercredi au samedi de 8h à 15h et le dimanche de 9h à 15h, Chez Maximes mise sur une offre de café, restaurant, brunch et salon de thé élaborée avec des produits frais et de saison (plus d'infos).
- La spécialité de la maison reste le brunch, proposé du mercredi au dimanche et renouvelé chaque mois avec de nouvelles recettes. "L’avantage, c’est qu’on peut prendre un brunch toute la semaine, pas seulement le week-end", souligne-t-il.
- En semaine, du mercredi au vendredi, un plat du jour et un dessert du jour complètent la carte. L’établissement travaille notamment avec Biocoop situé juste en face et s’approvisionne en légumes provenant d’Aigueperse.
Autour du restaurant
- La terrasse sert également de cadre à plusieurs rendez-vous. Le premier concert est annoncé le 12 juin avec le groupe clermontois Five Trouble, qui propose des reprises rock.
- Le 20 juin, un événement sportif est organisé avec Handischool. Il réunit des initiations au yoga, fitness, pole dance, rugby fauteuil et vélo à bras, de 8h à 17h, avec buvette et restauration sur place.
- Le 21 juin, un DJ prend le relais à l’occasion de la Fête de la musique. Tout au long de l’année, le restaurant poursuit également ses rendez-vous réguliers, comme le bingo du dimanche ou le social run mensuel. Il est également possible de privatiser le lieu pour des événements.
Y aller : Chez Maximes, 78 rue Lamartine, Clermont-Ferrand.
Nos lecteurs ont aussi lu :
Un message de MEDIATRANSPORTS
Un message de MEDIATRANSPORTS
Un message de LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Un message de MEDIATRANSPORTS
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous
Lire la dernière édition de l'Essentiel Clermont-Ferrand