Vendredi 5 juin
Un rendez-vous dédié aux brasseries artisanales près de Clermont-Ferrand
Rédigé par Clémentine Lefaure
L'entrée est à 6 € (Crédit : Adobe Stock).
Les amateurs de bière ont rendez-vous aujourd'hui et demain au complexe Paul Bourzac (Aubière) pour la 8e édition du Festibière.
De quoi parle-t-on ?
- L'événement est né de l’envie de "rassembler les brasseurs qui partagent la même passion", explique Maryse Picard, secrétaire de l’association et responsable de la sélection des brasseurs.
- Une vingtaine de brasseries venues de toute la France participent au rendez-vous, avec notamment des brasseurs locaux comme Grizzly, Dark Lab, Brasserie des Estives, Valhalla ou Arverne. "Les plus éloignés viennent de Bretagne", sourit-elle.
- Maryse Picard explique : "On cherche à proposer des nouveautés chaque année et des brasseries qui font des styles différents pour plaire au plus grand nombre". Au menu : bières plus traditionnelles, IPA, sour, recettes bio ou bières vieillies en fût.
En détail
- Le Festibière propose aussi des boissons alternatives avec des artisans de la région : kombucha, liqueurs à base de plantes, cidre et jus de fruits.
- Les visiteurs peuvent rencontrer directement les brasseurs sur leurs stands, déguster des bières en 12 cl ou 25 cl, en acheter sur place et les déposer dans un vestiaire à bière gratuit pour ne pas s'encombrer.
- Au programme également : deux concerts, un DJ, quatre foodtrucks, des jeux de société avec l’association Ludika'Fée et une tombola avec différents lots (entrées Europavox, tireuse à bière, etc.).
Aller plus loin
- Un "concours de la meilleure bière" est organisé. Les festivaliers doivent voter pour celle qu'il préfère : un classement est établi et un tirage au sort récompense les participants.
- "L’idée est que les gens viennent avec leur bonne humeur et passent un bon moment", résume Maryse Picard. Elle insiste sur le fait que le festival est avant tout un lieu d’échange entre brasseurs et amateurs de bière.
- Le festival accueille le public aujourd'hui de 16h à minuit et demain de 14h à minuit. L'entrée est fixée à 6 € ou 10 € pour les deux jours. Un verre est compris dans l'achat du billet. L’entrée est gratuite pour les enfants.
Y aller : Complexe Paul Bourzac, avenue Charles-de-Gaulle, Aubière.
Nos lecteurs ont aussi lu :
Un message de LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Un message de MEDIATRANSPORTS
Un message de MEDIATRANSPORTS
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous
Lire la dernière édition de l'Essentiel Clermont-Ferrand