Mercredi 24 juin
Un été musical en Auvergne
Rédigé par Clémentine Lefaure
Prochain rendez-vous : le 3 juillet à 21h au Stade Marcel-Michelin (Crédit : Adobe Stock).
À compter d'aujourd'hui et jusqu'à samedi, l’Orchestre national Auvergne-Rhône-Alpes propose une série de concerts dans les cathédrales de notre région.
Au programme
- Pour sa 3e édition, le festival itinérant "Orchestre en Cathédrales" fait résonner quatre édifices : Moulins, Le Puy-en-Velay, Saint-Flour et Clermont-Ferrand (informations).
- Sous la direction d’Enrico Onofri, musiciens, solistes et chœur Spirito interprètent la Symphonie n°39 de Michael Haydn et la Grande Messe en ut mineur de Mozart.
- Point d'orgue de cette tournée régionale : le concert à Clermont-Ferrand samedi à 21h à la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption (à partir de 5 € - réservation).
Et aussi
- Le 3 juillet, plus de 100 artistes se produiront pour un concert en plein air au Stade Marcel-Michelin, une première pour l’Orchestre national Auvergne-Rhône-Alpes. La soirée s’ouvrira avec Les Quatre Saisons de Vivaldi, dirigées par Thomas Zehetmair (billetterie).
- Le concert se poursuivra avec la Neuvième Symphonie de Beethoven, interprétée par plusieurs solistes et le Chœur d’Oratorio de Lyon, avec la participation du Canto General Auvergne.
- L’événement est organisé en coproduction avec l’ASM Clermont Auvergne et en partenariat avec le festival Europavox. Il débutera à 21h après l'ouverture des portes à 19h.
Nos lecteurs ont aussi lu :
Un message de LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Un message de MEDIATRANSPORTS
Un message de MEDIATRANSPORTS
Une info à nous suggérer ?
Contactez-nous
Lire la dernière édition de l'Essentiel Clermont-Ferrand