Le grand forum étudiant 👩🏻🎓
Le forum « Préparer sa rentrée étudiante » est toute la journée place Saint-Pierre. L'accès est gratuit.
Pour bien comprendre
- Le forum pour les étudiants et les lycéens se tient aujourd’hui place Saint-Pierre, haut lieu estudiantin, de 14h à 18h.
- Il est gratuit et conçu comme un guichet unique pour aborder toutes les thématiques permettant de préparer son année : recherche de logement, santé, sports, transports…
- Sur place, cinq espaces thématiques regrouperont les acteurs clés du territoire. Celui intitulé « vie pratique » regroupe la CAF, la CPAM, le Crous, le rectorat, la Comue (communauté d’universités et établissements), ainsi que les services de la Mairie et de la Métropole.
- Il y a même un espace dédié à l’engagement citoyen.
Le contexte
- Le contexte est particulier et très favorable à la Ville rose : pour la deuxième année consécutive, la Ville rose s’impose à la 1ere place du classement national du magazine L’Étudiant.
- 50 villes françaises accueillant au moins 7 500 étudiants ont été évaluées selon une trentaine de critères : l’offre de formation, l’accès à la culture, les transports (de nuit aussi) et l’accessibilité, les équipements sportifs, la nature en ville, les pistes cyclables, les opportunités d’emploi... Et même l'ensoleillement !
- Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, parle d’une « fierté collective qui récompense l’excellence de nos formations, la qualité de vie toulousaine et notre engagement quotidien pour accompagner la réussite des jeunes ».


